AFTER
Volume 1

Tessa suit des études brillantes, a un petit ami formidable. Mais sa rencontre avec le détestable Hardin, et l’attirance qui va naître pour le jeune homme, va quelque peu changer la donne…

Par emma-holmes, le 30 mai 2022

Publicité

Notre avis sur AFTER #1 – Volume 1

La saga After est avant tout une série de cinq livres, écrits par Anna Todd, mais également l’une des plus grandes histoires d’amour dans la catégorie romance ! Elle a été plus tard adaptée en films, qui ont eux aussi connuu un très grand succès. Ayant vu ceux-ci, j’avais plutôt hâte de découvrir la bande dessinée dont le scénario est resté bien fidèle à l’histoire d’origine.
Tessa, arrivant à la fac, mène une vie plus qu’exemplaire avec un petit copain parfait. Et tout ça jusqu’à ce qu’elle rencontre Hardin, un ado plutôt rebelle, plein de tatouages, provocateur, et très peu sympathique. Dès le début, Tessa le déteste. Mais entre ces deux ados, une étrange passion naît. Mais est-ce le début d’une magnifique romance ou d’une histoire qui finira par les blesser tous les deux ?

Au niveau des dessins de Pablo Andrés, ils sont assez simples, avec des personnages aux caractéristiques les rendant très reconnaissables. Les couleurs sont plutôt claires, presque pastel, à l’exception du tee-shirt toujours noir d’Hardin qui ressort sur chacune des planches. C’est une bd pour adolescents, avec une histoire plutôt longue, où le couple vit une relation pleine de hauts et de bas. Ils se disputent, s’éloignent, puis se réconcilient…

Mais si vous avez aimé les livres ou les films de la saga After, vous allez certainement adorer cette adaptation publiée par les éditions Hugo BD, qui reprend fidèlement l’histoire originale.

Par Emma Holmes, le 30 mai 2022

Publicité