AFLAME INFERNO #3 Impact

voir la série AFLAME INFERNO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KAMI

Genre :

Action

Ado

Fantastique

Manhwa

Sortie :
ISBN : 9782351004722

Résumé de l'album Impact


Le triple meurtre au lycée avive les tensions entre les fantômes et les humains. Alors que Si-chan profite de l’arrêt des cours dû aux besoins de l’enquête pour se rendre au siège du TBI, des fantômes vont justement s’y présenter afin de tuer tout le personnel et ainsi venger leur trois « pertes ».

Le taux d’imprégnation de Si-chan, très faible, lui permettra de ne pas être localisé tout de suite. Il créera donc la surprise lorsqu’il s’imposera face aux fantômes menant leur expédition punitive et pourra, grâce à ses pouvoirs, être identifié par eux comme étant Inferno, le roi des fantômes du Nord...

Thanatos, ayant progressé depuis leur dernière rencontre, va ensuite défier Si-chan...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Impact


Il est très sympa, ce tome 3, sans doute en cela que sa construction est plus claire que celle des tomes précédents. Là, on n’a en effet qu’une histoire principale à suivre, celle de l’attaque du siège du TBI par les fantômes et sa défense par Si-chan. Pas de multiples changements de lieux ou quoi que ce soit dans le genre : on profite ainsi mieux de la lecture, n’ayant pas à se prendre la tête.

Et c’est du pur spectacle : place est largement faite à l’action et les monstres s’y succèdent ! C’est dommage qu’ils soient si peu différents les uns des autres, mais peut-être sont-ils à l’image du dessin de ce volume qui est peut-être un niveau au-dessous de celui des tomes 1 et 2.

En fin d’ouvrage, un petit cahier supplémentaire s’attarde sur les nouvelles créatures croisées. On avait appris dans le tome 2 toutes ces histoires de hiérarchie des niveaux de force des fantômes et ces notions de taux d’imprégnation ; on observera alors qu’un des fantômes fait du zèle et présente un taux d’imprégnation de 101% !!! Héhéhé...

A suivre !
 

Par , le

Les albums de la série AFLAME INFERNO