AFLAME INFERNO
(Crush)

Si-Chan se remet des blessures qu’il a subies lors des événements dans son lycée et va dans la foulée questionner Inferno sur un point précis de son passé, apprenant ainsi que celui-ci a décidé de ne plus tuer d’humains depuis la dernière imprégnation qu’il avait faite sur l’un d’entre eux : une dénommée Jeanne, qui l’a persuadé…

C’est d’ailleurs ce choix contre nature (pour un roi fantôme) de ne plus tuer d’humain qui lui vaut les attaques de ses homologues des autres points cardinaux. Ainsi, Pandémonium, roi fantôme du Sud, a débarqué sous l’apparence d’Ashley, un garçon de 13 ans. Il va très vite proposer à Thanatos une alliance que celui-ci, à sa grande surprise, va refuser alors qu’ils ont un passé commun qui les ligue contre Inferno. Mais Thanatos a compris des sentiments qui animent celui-ci et il a modifié en conséquence sa manière de voir l’équilibre existant jusque là entre les quatre rois fantômes ; au point de sauver Gehenna des assauts d’un Pandémonium lui au contraire plus remonté que jamais.

De plus, Si-Chan a appris qu’il était désormais imprégné à 30%, accédant à un niveau de force situé entre les niveaux moyen et supérieur…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur AFLAME INFERNO #4 – (Crush)

Est, Ouest, Nord, Sud… Ca y est, les quatre rois fantômes sont réunis, et, comme le fait remarquer le dessinateur dans son petit mot sur le rabat de la jaquette, tous sont représentés sur la couverture de ce quatrième opus de Aflame Inferno. Si les choses sérieuses n’avaient pas commencé, on aurait pu placer cette phrase maintenant (!!!) mais vous le savez aussi bien que moi si vous suivez cette série : on en a déjà eu pas mal pour notre argent en duels et autres actions fantastiques !

Quatre rois fantômes enfin réunis… Ces quatre protagonistes dont dépendent les règles de la cohabitation entre les humains et les esprits qui peuvent prendre possession de leurs corps et de leurs âmes en les "imprégnant".

On pourrait donc penser que le début de la fin approche, que le dénouement est pour bientôt… Mais de nouvelles créatures apparaissent encore et avec elles, le regard évolutif que portent certains des rois fantômes sur leur rôle promet vraisemblablement encore des rebondissements : Aflame Inferno est en pleine santé. Qui sait jusqu’où cette série ira ?!
 

Par Sylvestre, le 4 mai 2009

Publicité