AFLAME INFERNO
(Evolution)

Si-chan comprend mieux sa condition d’humain « imprégné » par un fantôme. Ainsi, il a appris que des niveaux de puissance différents existaient entre les fantômes et qu’une hiérarchie de pouvoirs des uns sur les autres découlait de ces différents niveaux. Il a appris également qu’il n’était imprégné qu’à 10%, mais qu’il était possible que ce taux évolue…

Gehenna / Chae-Hee avec qui il est toujours en contact va étudier dans le même lycée que lui, mais ils ne seront pas dans la même classe. Par contre, ils ont senti qu’un autre fantôme avait imprégné un autre élève. C’est à l’occasion d’une visite médicale que ce troisième fantôme va être confondu.

Enfin, Si-chan a appris qu’il existait des humains qui pouvaient nuire aux fantômes  : les humains du T.B.I. (Tedra Bureau of Investigation), des chasseurs de fantômes oeuvrant dans tous les pays…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur AFLAME INFERNO #2 – (Evolution)

Il est nécessaire de reprendre la lecture du tome 1 pour mettre le pied à l’étrier de ce tome 2. C’est la meilleure solution (et en tout cas mon conseil) pour profiter au mieux des subtilités de cet univers où fantômes et humains se côtoient, s’affrontent ou s’habitent… Les relations entre les protagonistes ne sont en effet pas si compliquées qu’elles pourraient le paraître, mais il est clair que dévorer à grande vitesse les volumes de cette série expose à quelques difficultés de compréhension. Autant ne rien perdre en route !

Cette mise en garde faite, il reste que ce second volume est dans la lignée du précédent, bon, racontant une histoire fantastique structurée et portée par un dessin précis et très agréable.

Comme Si-chan, on apprendra pas mal de petites choses sur les créatures croisées, et surtout sur ce qu’elles peuvent représenter les unes pour les autres ; entre fantômes, mais aussi entre fantômes et humains.

On est encore dans le stade de la découverte de tout cela  : les personnages principaux gardent un certain mystère de par leur identité double (et trouble). Enfin, si la position de Gehenna par rapport à Inferno n’est pas encore clairement établie, que des doutes subsistent, la rencontre en fin de volume entre la première (qui a tué un de ses pairs et brisé ainsi des "conventions" existant entre les fantômes) et celui qu’on appelle Thanatos nous fait espérer que quelques éclaircissements seront à la clé du volume 3.

Enfin, on notera qu’un épisode se déroule en France, à Saint-Cirq Lapopie. Je n’ai pas pu résister à l’envie de vous montrer la belle double-page que vous verrez en extrait !
 

Par Sylvestre, le 18 novembre 2008

Publicité