AEROCLUB DES COLIBRIS #1 Le premier vol d'Oscar

voir la série AEROCLUB DES COLIBRIS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Chours

Genre :

Aviation

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782889340040

Résumé de l'album Le premier vol d'Oscar

A l'aéroclub des colibris on fête la naissance du petit Oscar Zavion. Le petit avion doit néanmoins rapidement essayer de s'envoler et ça ne semble pas si facile que ça !

Par Fredgri, le 07/08/2014

Notre avis sur l'album Le premier vol d'Oscar

Le groupe Paquet accueille donc les éditions Chours qui s'occupe principalement de titres jeunesse.

Ce premier album nous entraîne dans un très agréable univers dans la lignée de Planes, avec des avions humanisés qui s'expriment, qui mettent au monde des petits avions, qui s'épaulent et grandissent ensemble.
Bien sur, tout de suite on devine que le public visé est un public d'enfant, que la leçon de vie que véhicule l'histoire met surtout en avant une morale assez basique et c'est intéressant de passer par une sorte de fable mettant en scène des avions. On ne peut néanmoins pas s'empêcher de faire ce parallèle avec Planes, car tout est tissé sur les mêmes modèles. C'est un tout petit peu dommage en fait !

Mais ce petit album, idéal pour animer la lecture des plus petits, reste tout de même un bel objet. Le graphisme est doux, sympathique et très expressif, tandis que le scénario ne s'empêtre pas dans des idées trop compliquées, c'est parfait !

Un agréable cadeau à faire pour accompagner les enfants pendant leurs vacances !

Par , le

Les albums de la série AEROCLUB DES COLIBRIS

Nos interviews liées

Jean Barbaud

SCENEARIO.COM : Bonjour Jean : A l’occasion de la sortie du Sketchbook chez Comix buro qui vous est consacré pouvez commencer par présenter cette actualité et parler également de votre parcours. Comment est né ce projet ?
Jean BARBAUD: Olivier (Vatine), que j’avais déjà croisé de temps en temps, m’a proposé de rejoindre l’équipe du Buro. J’étais déjà un grand fan des sketchbooks, donc inutile de dire que ça m’a fait très plaisir ! SCENEARIO.COM : Ce sketchbook revient sur l’ensemble de votre carrière et notamment les plus anciens comme votre serviteur redécouvrent que vous avez fait partie de l’aventure « Il était une fois… » (bien évidemment on parle des séries animées et non du groupe). Comment était cette aventure ?
Jean BARBAUD: Ah, c’est vrai que je n’ai jamais chanté : « J’ai encore rêvé d’elle » :)) Donc, au moment où j’ai rejoint l’équipe du Studio DIC (Ulysse31, etc [...]

Lire la suite ›