AEROCLUB DES COLIBRIS
Le premier vol d'Oscar

A l’aéroclub des colibris on fête la naissance du petit Oscar Zavion. Le petit avion doit néanmoins rapidement essayer de s’envoler et ça ne semble pas si facile que ça !

Par fredgri, le 7 août 2014

Publicité

Notre avis sur AEROCLUB DES COLIBRIS #1 – Le premier vol d’Oscar

Le groupe Paquet accueille donc les éditions Chours qui s’occupe principalement de titres jeunesse.

Ce premier album nous entraîne dans un très agréable univers dans la lignée de Planes, avec des avions humanisés qui s’expriment, qui mettent au monde des petits avions, qui s’épaulent et grandissent ensemble.
Bien sur, tout de suite on devine que le public visé est un public d’enfant, que la leçon de vie que véhicule l’histoire met surtout en avant une morale assez basique et c’est intéressant de passer par une sorte de fable mettant en scène des avions. On ne peut néanmoins pas s’empêcher de faire ce parallèle avec Planes, car tout est tissé sur les mêmes modèles. C’est un tout petit peu dommage en fait !

Mais ce petit album, idéal pour animer la lecture des plus petits, reste tout de même un bel objet. Le graphisme est doux, sympathique et très expressif, tandis que le scénario ne s’empêtre pas dans des idées trop compliquées, c’est parfait !

Un agréable cadeau à faire pour accompagner les enfants pendant leurs vacances !

Par FredGri, le 7 août 2014

Publicité