AËLA #3 Le prince de nulle part

voir la série AËLA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Repérages

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 9782800140599

Résumé de l'album Le prince de nulle part

Le Thing informe Aëla que la date d'investiture où elle sera sacré reine de Helluland approche. A partir de ce moment là, il lui restera un an pour se trouver un mari.
Quelquepart dans la province de Yarle qui fait partie du territoire d'Aëla, là où un énorme sanglier fait des ravages,  un jeune fermier, Eyrick, découvre un jeune homme nu sur un terrain abandoné. Cette homme qu'il nomme Bjorn semble être amnésique. Il le ramène devant Aëla lors des scénaces de doléance. La jeune femme semble être prise sous le charme du jeune amnésique. Mais Irduin, l'ami d'Aëla, sent que quelque chose ne va pas...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Le prince de nulle part

C'est avec un immense plaisir que nous retrouvons Aëla, cette jeune fille appelée à devenir reine d'un royaume viking pour une nouvelle aventure.
Ce troisième tome est un récit complet à l'inverse des deux premiers tomes qui constituaient un premier cycle. 

Dès que j'ai ouvert les premières pages, j'ai été conquis par ce nouveau tome. Même si le scénario reste assez conventionnel et se devine un peu, vous vous laisserez emporter toutefois par le récit. C'est une histoire de vengeance qui présente un personnage intéressant et qui garde un peu de son mystère. Nous découvrons bien sur qui il est réellement et pourquoi il agit ainsi.
Mais un des intérêts de cette histoire repose sur les épaules d'Aëla, sur comment elle devient reine et comment elle va diriger son peuple. J'aime bien aussi sa relation avec Irduin qui veille sur elle tout en faisant les 400 coups ensembles. Le scénario nous invite à découvrir aussi les coutumes de ces fameux peuples du nord.
Coté dessin, Stéphane Duval a un style à part tout de même et qui est assez particulier. Mais, pour ma part, j'apprécie ce style. Il est dynamique, très détaillé et très expressif. Son dessin rend très crédible cette époque. 
Un nouveau coloriste rejoint l'équipe d'Aëla, Usagi.  Il nous offre de belles couleurs  pour son incursion dans cet univers.
Aëla est une série qui mérite sa place dans la collection Repérages de Dupuis. Elle mérite d'être placé parmi les meilleures séries de cette collection. Aëla risque de devenir une héroïne de BD forte comme le sont Natacha, Adèle Blanc-Sec, etc...
Si vous n'avez pas encore rencontré Aëla, ce tome 3 est une bonne occasion.

Par , le

Les albums de la série AËLA

Nos interviews liées

A L'ORIGINE DES CONTES

Les quatre auteurs nous parlent de la création de Pinocchio, La Barbe Bleue et Blanche Neige aux éditions Glénat.
    Interviewer : Olivier
Images et Son : Mat
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›