ADVENTURE TIME #2 Volume 2

voir la série ADVENTURE TIME
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Aventure

Comics

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782365773065

Résumé de l'album Volume 2

(Adventure Time 5 à 9)
Finn et Jake doivent en premier lieu répondre à un pari stupide, le premier qui pourra aller le plus loin possible en ligne droite aura le privilège de manger le cupcake que vient de préparer BMO. Les voilà donc partis, traversant le royaume de Ooo et finissant par arriver dans un étrange pays ou ils tombent sur... Un jeune héros qui semble être un mélange d'eux deux. Il s'appelle Tim, habite un arbre château lui aussi et ses adversaires et amis ressemblent énormément aux leurs !!!
Revenus chez eux, ils découvrent que la Princesse Chewing-Gum vient de créer une machine à voyager dans le temps. Jake a une folle envie de jouer avec et c'est ainsi que commencent vraiment les ennuis, car c'est le destin du pays d'Ooo qui va s'en trouver complètement chamboulé... Comment réussir à tout rectifier ?

Par Fredgri, le 30/09/2013

Notre avis sur l'album Volume 2

De retour dans cet univers complètement dingue, inspiré par la série en dessin animé du même nom. Nous retrouvons donc Jake le chien et Finn l'humain, cette fois confrontés d'une part à un double qui leur renvoie le reflet de leur monde, et d'autre part à leur propre histoire par le biais de multiples sauts dans le temps ! Et, mis à part la princesse Chewing-gum et la petite console vidéo vivante BMO, on ne se concentre réellement que sur Jake et Finn, en faisant presque abstraction de tous les autres.
Car ici, les auteurs travaillent la matière même de cet univers, ils reviennent sur les éléments qui le constituent, les tordent et s'interrogent aussi sur leur limite. Mine de rien, il faut quand même suivre car, même si je trouve les idées développées très intéressantes, c'est aussi quelque part assez complexe. Bon, on se rend très vite compte aussi que les auteurs s'amusent avec cet aspect compliqué, qu'à la finale on reste davantage dans une parodie de genre qui tend vers le délire. Néanmoins ils soulèvent des choses très pertinentes sur la texture de ce monde, sur les codes qui le régissent.
En abordant un côté plus adulte, plus dur ils s'éloignent peut-être du côté trop rigolard et rose bonbon habituel pour s'interroger sur ce qui lie les personnages entre eux, les relations entre Jake et Finn, entre Finn et la princesse Chewing-gum...

Une lecture vraiment passionnante, qui surprend. Car au premier abord on pourrait s'attendre à trouver une série pour enfant, et en fin de compte on se rend vite compte que le scénario va un chouilla plus. Même si cela reste toujours très frais, bourré d'imagination avec une énergie incroyable. Une vraie découverte en ce qui me concerne. Malgré tout, on sent bien aussi se glisser des idées bien plus profondes qui interpèlent !

En fin de volume, comme pour le précédent, on retrouve des petites histoires assez légères par une multitude d'invités. Parmi lesquels, tout de même, on a le plaisir de voir l'incroyable Paul Pope au travers d'un récit qui parle de mondes parallèles, de l'infini. Très énigmatique, cette courte historiette démontre bien, une nouvelle fois, que non Adventure Time ça n'est pas uniquement une affaire de gamin !

Si vous aimez les univers complètement barrés et débridé, je vous conseille sans plus attendre cette incroyable lecture très stimulante. Du pur plaisir !

Par , le

Les albums de la série ADVENTURE TIME