ADLER #5 Black Bounty

voir la série ADLER
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Drame

Sortie :
ISBN : 2803611570

Résumé de l'album Black Bounty

A bord du Tiki, Papy Larcier a amené Adler sur les rivages paradisiaques de Moorea afin de lui faire oublier la dure séparation avec Helen. Profitant de l'escale, le jeune dépité part visiter l'île et découvre , à la suite d'un accident de parcours, une caverne souterraine gigantesque dans laquelle gisent un curieux squelette et une carcasse de bateau. La récupération d'une fiasque de tafia renfermant un parchemin écrit par Philip Caldwell, médecin de bord officiant sur le tristement célèbre "Bounty" met Adler et ses compagnons sur la trace d'un trésor. Malheureusement, cette découverte suscite la convoitise des terribles frères Mac Duff qui talonnent le Tiki.

Par Phibes, le NC

Notre avis sur l'album Black Bounty

René Sterne s'accapare l'histoire du "Bounty" connue pour la mutinerie fomentée par Fletcher Christian sur le capitaine Bligh pour en réaliser une suite somme toute très prenante. En effet, la fin de ce navire est revécue de telle manière qu'au moment où celui-ci brûle au droit de l'île de Pitcairn, un médecin retenu contre son gré parvient à s'enfuir et à narrer sa mésaventure.


Afin de pigmenter d'avantage les péripéties, le thème d'une chasse au trésor ancestral est lancé dans laquelle Adler, le sympathique aviateur allemand, ne va pas manquer de s'y jeter. Ce type de sujet semble inspirer l'auteur puisque c'est la deuxième fois qu'il aborde après "l'avion du Nanga".


Cet épisode ouvre les bans d'un nouveau diptyque et dévoile clairement les bases de la nouvelle intrigue. Afin de donner du fil à retordre à Adler dans son équipée, est opposé à ce personnage, une fratrie d'une rare méchanceté, les Mac Duff. Commandés par un père tyrannique, les quatre frères vont, outre leurs exactions meurtrières, bousculer les recherches du team Larcier/Adler.


Adler se découvre un nouveau camarade de "quête" en la personne de papy Larcier. D'un aspect plutôt frêle, perché sur des tuteurs avec une belle barbe fleurie, ses mimiques apportent un fonds d'humour bien sympathique dans une aventure aux entournures dramatiques.


Si René Sterne a su prouver au fil de sa série, son aptitude à croquer les avions (voir le "fiat" ou les "B-25" des précédents tomes), dans cet épisode, il nous convainc grandement à réaliser dans un réalisme sublime les navires à voile. Les décors exotiques de Moorea sont un véritable appel au voyage et nous garantissent un dépaysement total.


Le "Bounty" n'a pas fini de faire parler de lui surtout s'il y a un trésor à la clé ! Adler va trouver de quoi lui faire passer son spleen !

Par , le

Les albums de la série ADLER