ADLER, L'AIGLE A DEUX TETES #1 Le choix du mensonge

voir la série ADLER, L'AIGLE A DEUX TETES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ZEPHYR Editions

Genre :

Action

Aviation

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782361181758

Résumé de l'album Le choix du mensonge


Bataille de la Somme 1917, Werner rêve de revoir sa femme et ses enfants, mais un balle de fusil va y mettre un terme définitif. Loin de la guerre à Berlin, le jeune Hanz apprend la mort de son père et perd son jeune frère. Il est tellement passioné par le monde de l'aviation qu'il rêve son fantassin de père en bel aviateur. Mais ce mensonge anodin va devenir la clef de voute de l'existence de Hanz Raeder. La préservation de ce mensonge va consummer tous ceux qui l'entourent. Le cnsumera-t-il lui aussi, comme cet éclair qui au cour d'une mission foudroye sont FW-190, en même temps qu'un B17 américain.

Par Eric, le 27/12/2017

Notre avis sur l'album Le choix du mensonge


D'un monde en ruine à un autre, avec cette série Adler, nous suivons les aventures d'un jeune allemand rêvant de combats aériens. Et nous le suivons dans ce chemin initiatique, qui va le conduire au côté obscure de l'humanité.
Le dessin qui lorgne vers la ligne claire fait un peu preuve de faiblesse, principalement dans les perspectives des scènes aériennes. C'est subtil pour le néophyte, mais dans l'ensemble c'est de bonne facture. Cela restera sans surprise pour le fan de récits aéronautiques. Le scénario flirte avec le surnaturel, et pour comprendre pourquoi il vous faudra lire le premier tome de la série Eagle chez le même éditeur. C'est là, pour le moment, le principal intérêt de cette série, où sans en dévoiler l'intrique, nous verrons les deux personnages principaux échanger leurs rôles. Ce premier tome ce termine sur ce rebondissement et on est dans l'attente du développement de ce récit. Et sans vraiment dévoiler ce qui n'est pas dévoilable, si vous regardez les quatrièmes de couvertures vous verrez que les deux héros vont sans doute survivre à la guerre.
Vous l'aurez sans doute compris, pour profiter de cette série il vous faudra lire la seconde également. Maintenant, le personnage de Hanz est tellement rendu anitpatique qu'il reste à voir comment va évoluer son personnage et celui de son alter ego. Il faudra juste espérer que le succès soir au rendez-vous pour espérer voir une intégrale fusionnant les deux séries.

Par , le

Les albums de la série ADLER, L'AIGLE A DEUX TETES