ADA #2 La Vallée du Squelette Hostile

voir la série ADA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PAQUET

Genre :

Aventure

Fiction

Polar

Sortie :
ISBN : 2940334102

Résumé de l'album La Vallée du Squelette Hostile

Carter et Belzoni sont en train de parer leur bureau des atours de Noël, quand une splendide créature arrive pour leur confier une mission, celle de retrouver son mari, le Professeur Jones. Lui et son expédition au Mexique, sur la trace de la sépulture de Cuauhtémoc, n'ont pas donné signe de vie depuis cinq semaines. Non seulement ce sont exactement les compétences de leur toute nouvelle agence Antique Detective Agency, mais en plus le Professeur Jones est un ami du père de Belzoni.
Ils s'envolent rapidement pour le Mexique. A peine arrivé, Carter a des démêlés avec la police, et lorsqu'il arrive enfin à l'hôtel, c'est pour découvrir la disparition mystérieuse de son comparse. Il se lance bien sûr à sa recherche, avec la complicité d'un ami local.

Par Beuleu, le NC

Notre avis sur l'album La Vallée du Squelette Hostile

J'ai eu du mal à me plonger dans ce tome, un peu rebutée au départ par le trait assez géométrique, qui n'est habituellement pas ma tasse de thé. Puis très vite, il s'est imposé à moi que ce graphisme était le seul apte à coller à l'histoire : il le campe parfaitement dans les années 50, période où se déroule effectivement l'intrigue. Les personnages féminins à la Betty Boop sont pulpeux à souhaits, tout en rondeurs, les hommes anguleux, et toujours très expressifs. C'est un très bel exemple de ligne claire plus que réussie !
Le scénario n'est honnêtement pas original, les ingrédients ont déjà été utilisés maintes fois. Régis Hautière a bien révisé ses classiques, de Tintin aux Aventuriers de l'Arche perdue en passant par James Bond. Mais le tout est drôlement bien ficelé, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas un instant, et que ce n'est qu'après coup qu'on fait le rapprochement. Et il vaut mieux un grand classique parfaitement mitonné qu'une innovation ratée.
Bref, une agréable surprise pour moi et surtout un bon moment, qui m'a de plus donné envie de me replonger dans mes Nestor Burma.

Par , le

Les albums de la série ADA

Nos interviews liées

Interview Régis HAUTIERE pour Aquablue

Sceneario.com : En ce mois de novembre, sort le 12ème épisode d’Aquablue. Ce dernier signe un changement radical au niveau de la direction des opérations puisque vous voilà en tant que scénariste d’une nouvelle épopée futuriste. Comment vous êtes-vous lancé dans cette aventure ? Pourquoi cette participation ? Peut-on dire que l’équipe première était "essoufflée" ?
Régis HAUTIERE: C'est Guy Delcourt qui m'a contacté pour me proposer de reprendre le scénario de la série, suite au désir manifesté par Thierry Cailleteau de passer la main. J'ai accepté très rapidement parce qu'Aquablue était une série que j'aimais beaucoup et à laquelle j'avais l'impression (peut-être illusoire...) de pouvoir apporter quelque chose. En ce qui concerne les créateurs de la série, je ne pense pas qu'on puisse parler d'essoufflement [...]

Lire la suite ›

Interview Régis HAUTIERE

Sceneario.com
Bonjour Régis, pour les lecteurs de Sceneario.com qui ne te connaissent pas peux-tu décrire ton parcours ?

Régis Hautière (R.H.): Pour ce qui est du parcours universitaire, j'ai fait de la philo et un peu d'histoire, ainsi qu'un troisième cycle en ingénierie de la connaissance. Pour le reste, j'ai travaillé une dizaine d'années pour une association avant de commencer à vivre de la bande dessinée.

Sceneario.com
Comment s’est effectuée ta rencontre avec Romain Hugault

R.H.
Pour la petite histoire, Romain a d'abord rencontré Fraco (avec qui je travaille sur Dog Fights) sur Internet. Sur un site de fondus d'aviation et de simulation. Comme tous les deux cherchaient à faire de la bande dessinée, ils ont tout naturellement sympathisé et commencé à s'envoyer des extraits de leurs projets respectifs. Fraco m'a montré les planches de Romain et je lui ai dit ce que je pensais (ça devait être des trucs très positifs, du genre : "C'est nul [...]

Lire la suite ›