AD ASTRA #2 Volume 2

voir la série AD ASTRA
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KI-OON

Genre :

Guerre

Historique

Manga

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782355926815

Résumé de l'album Volume 2

Après sa défaite face à Hannibal, Scipion n’a guère le moral. Il est, en effet, affaibli par sa blessure. C’est alors qu’arrive Longus à la tête de renforts. L’homme est très sûr de lui et décide de prendre immédiatement la tête de l’armée romaine, jugeant le consul Scipion inapte en raison de son état de santé. Ce dernier le met en garde, mais c’est peine perdu. A la première provocation d’Hannibal, Longus lance toutes ses troupes à ses trousses.

Il ne se doute pas que l’ennemi carthaginois lui tend un vaste piège.

Par Legoffe, le 23/04/2015

Notre avis sur l'album Volume 2

Ad Astra est une passionnante série dédiée à deux grands personnages des Guerres Puniques, Hannibal et Scipion.

Si le premier tome laissait planer quelques doutes sur l’aspect purement historique de la série (le côté mystique du personnage d’Hannibal enfant), la suite a montré que l’auteur comptait bien raconter les grandes batailles par le menu. On s’étonne toutefois que Mihachi Kagano n’ait pas pris le temps de raconter dans le détail l’épopée des Alpes, un des épisodes les plus connus du grand public. Mais il a sans doute ses raisons…

Ce second volume nous entraîne donc au coeur de la bataille de la Trébie, en Italie. Nous assistons une fois encore au génie de Hannibal, mais aussi au talent de Scipion « junior ». La bataille est très bien racontée. Nous appréhendons facilement les tactiques des généraux et nous regardons cette lutte spectaculaire comme un véritable film à suspense. Le lecteur est vraiment plongé au coeur des combats, d’autant que les dessins sont très réalistes.

Cet épisode est aussi l’occasion de comprendre, non sans étonnement, comment les Carthaginois gèrent leurs prisonniers et « retournent » les alliés de Rome.

Si l’ensemble est un brin romancé, il est très efficace et plaira à tous les amateurs de bandes dessinées historiques.

Par , le

Les albums de la série AD ASTRA