AD ASTRA #13 Volume 13

voir la série AD ASTRA
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KI-OON

Genre :

Guerre

Historique

Manga

Seinen

Sortie :
ISBN : 9791032703359

Résumé de l'album Volume 13

Scipion et Hannibal se font maintenant face dans les arides plaines africaines, à l’intérieur des terres de Carthage. Hannibal sait qu’il n’a pas droit à l’erreur car une défaite menacerait directement la capitale. La bataille de Zama sera sans doute décisive.

Par Legoffe, le 24/02/2019

Notre avis sur l'album Volume 13

L’histoire de ces deux immenses stratèges militaires de l’Antiquité s’achève avec ce treizième tome. La série aura ainsi raconter brillamment 16 années de combats entre Rome et Carthage.

Mihachi Kagano l’aura fait de façon vivante, mettant en scène des personnages charismatiques, tout en présentant les principaux plans de bataille, pour le plus grand plaisir des amateurs d’Histoire.

Un savant mélange qui aura rendu ce manga passionnant de bout en bout, en faisant une référence parmi les bandes dessinées historiques. Il est, bien sûr, d’abord conseillé aux amateurs de récits de guerre. Sang, virilité et sens de l’honneur sont les ferments de la série.

Saluons aussi la qualité graphique de l’ensemble. Les dessins sont fins et très réalistes. Ils ajoutent à la réussite de cette reconstitution des Guerres Puniques.

Quand on sait qu’il s’agissait de la première série de l’auteur, on a hâte de voir ce qu’il peut nous offrir à l’avenir !

Par , le

Les albums de la série AD ASTRA