ACTION COMICS #3 At the end of days

voir la série ACTION COMICS
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9781401242329

Résumé de l'album At the end of days

Le héros de Métropolis n'a pas affronté que des ennemis faciles à ses débuts. Il y a eu VYNDKTVX, ce magicien noir venu d'une autre dimension, dont le nom signifie vengeance ! Et ce dernier lui donne du fil à retordre !
Mais avant cela, il lui aura fallu combattre le fantôme de sa Forteresse de Solitude ! Celui qui, jadis, fut le premier condamné à la Zone Fantôme par Jor-El : un certain Xa-Du...

 

Par Berthold, le 09/06/2014

Notre avis sur l'album At the end of days

At the End of Days le tome 3 de la série Action Comics, reprend les épisodes #13 à 18.
Cette saga est aussi la dernière écrite par Grant Morrison sur le titre.

Ce scénariste, qui a dernièrement révolutionné l'univers du Batman, nous a offert des histoires très différentes et originales sur l'homme d'acier !
Grant Morrison nous raconte l'affrontement entre Superman et Xa-Du, le fantôme sorti de la Zone Fantôme, tout comme un autre personnage venu de Krypton : Krypto, le superchien ! Puis, l'auteur fait intervenir un personnage bien connu des anciens lecteurs de Superman: celui qui possède le nom imprononçable de MXYZPTLK, que l'on nommera Mxy (c'est plus simple). Là encore, Morrison nous surprend.
La narration façon Morrison est des plus originales. Il faut bien suivre les diverses histoires qui se chevauchent par moment. Mais cela reste un grand plaisir à lire. Ainsi, nous croisons aussi quelques héros de la Légion des Super-Héros, Krypto et quelques ennemis bien choisis dont Lex Luthor, une version différente de Doomsday et bien d 'autres surprises. Dans ce volume, l'action est omniprésente ! Le lecteur n'a pas le temps de souffler. Du Grant Art !

Au dessin, Travel Foreman, puis Rags Morales et Brad Walker illustrent avec talent les idées de Grant Morrison. Les artistes nous en mettent plein la vue avec certaines pages impressionnantes de réalisme et de maestria. Il faut aussi souligner le remarquable travail sur la mise en scène de ces récits.

At the End of Days, troisième volume de la série Action Comics, est un excellent tome que je vous invite à découvrir sans hésiter un instant.

 

Par , le

Les albums de la série ACTION COMICS