ACRIBOREA #2 Les ruines de l'aréopage

voir la série ACRIBOREA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

NEOPOLIS

Genre :

Science Fiction

Space Opera

Sortie :
ISBN : 2756001473

Résumé de l'album Les ruines de l'aréopage

Le colonel Nathan Palliger se rend sur la planète Hope pour observer les opérations militaires face aux Phasmides, des ennemis mystérieux et que les troupes n'ont pas réussi à attraper.
Quant à Jasper Niemeyer , il est dans une prison spéciale avec d'autres personnes ayant des pouvoirs puissants comme lui. Il va faire connaissance avec certains d'entre eux. 
Mais pour Jasper ou Nathan, le danger est toujours là, présent autour d'eux.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Les ruines de l'aréopage

Cinq mois après la sortie du premier tome, voici enfin la suite.
Ce second tome s'avère encore plus réussi que le précédent.
C'est du très bon space-opéra que nous découvrons au fil des pages. Nous suivons l'action à deux niveaux. D'une part nous suivons  Nathan Pallinger sur la planète Hope et d'autre part, nous surveillons Niemeyer depuis sa prison. L'histoire vous laisse peu de répit. C'est rythmé. Graphiquement, Stéphane Créty nous émerveille avec son dessin. Aussi à l'aise dans les scènes de jungle que dans les scènes d'intérieurs. D'ailleurs, l'attaque de la prison par la créature fait penser à Alien. C'est un grand moment de suspense. Moi-même, je me suis fait avoir. Il y a du mouvement dans le dessin. Par moment, j'ai vraiment l'impression qu'il s'anime. C'est fou, ça. Vous me direz si vous ressentez ça aussi. Les auteurs ont su choisir aussi les seconds rôles. Finalement, on s'intéresse à tout dans cette oeuvre. On suit avec intérêt, on ne perd pas une miette de cette saga. 
Je suis impressionné par le talent de Créty et Cordurié. Acriboréa vaut vraiment le détour. Je ne veux pas trop vous en dévoiler non plus. On pourrait parler pendant un moment de telle ou telle case. Mais arrêtons-nous sur celle-là : la case  22/2.
Bref, ne passez pas à côté de cette grande série SF. Je pense que le lecteur va encore être encore plus surpris lors des prochains tomes.

Par , le

Les albums de la série ACRIBOREA

Nos interviews liées

Les auteurs de la nouvelle série Soleil nous livrent leurs secrets

Une rencontre avec : Nicolas Jarry, Pierre-Denis Goux, Stéphane Créty à l'occasion de la sortie de la nouvelle série Soleil :   NAINS


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Entretien avec un dessinateur Masqué !

Sceneario.com : Bonjour Stéphane. Ton actualité récente est la sortie du premier tome d’un cycle de quatre intitulé Masqué . Mais avant d’aborder le sujet : revenons sur ton parcours. Qui est donc ce Stéphane créty qui s’est fait connaître avec entre autres Acriboréa ?
Stéphane Créty : Je ne suis né un jour de novembre 69 pluvieux à Charleville –Mézières. Pour lutter contre une timidité maladive, je me suis réfugié dans la littérature de genre la Bande dessinée, et le dessin. Ma première bd, réalisée à 10 ans fut une adaptation d’une lecture passionnante, l’Homme invisible ; 80 pages (bon d’accord, le perso principale n’était pas très complexe à dessiner.).Après un Bac arts plastiques acquis de haute lutte, et une licence d’histoire, j’ai travaillé dans le dessin animé [...]

Lire la suite ›