ACRIBOREA #4 Les nuées

voir la série ACRIBOREA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

NEOPOLIS

Genre :

Aventure

Science Fiction

Suspense

Sortie :
ISBN : 9782756006956

Résumé de l'album Les nuées

Malgré les efforts du colonel Palliger, la flotte de la seconde vague des migrants a été détruite. Sur Acriboréa, la guerre fait des ravages. Sur Hope, les Phasmides s'en prennent aux humains.
Jasper Niemeyer et ses compagnons, dont le vaisseau s'est écrasé sur une planète hostile, ne devront compter que sur le colonel Palliger pour les tirer d'embarras.  De plus, ce dernier semble porté le dernier espoir pour l'humanité.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Les nuées

Alors là, je reste impressionné, admiratif devant le travail de Sylvain et Sandrine Cordurié, mais aussi  par celui de Créty.

Ce volume 4 confirme vraiment tout le bien que je dis de cette série depuis le tome 1. A chaque nouveau volume, ils placent la barre plus haut et chaque nouveau tome surpasse le précédent.
Avec Des millions de soleils, je fus frappé par cette maîtrise du graphisme et de la narration. J'avais l'impression de voir défiler un film lors des scènes d'actions. A côté, le Aliens de James Cameron, c'était du Walt Disney !  
Avec Les nuées, c'est vraiment encore plus impressionnant. Les scènes d'action, nombreuses, vont faire désormais partie des scènes d'anthologies du neuvième art (Jetez donc un oeil vers les scènes finales).

Bien sûr, il n'y a pas que de l'action : vous y trouverez de belles scènes dramatiques chargées en intensité émotionelle.
Cordurié nous offre une des plus belles sagas de science-fiction qu'il m'ait été possible de lire. C'est vraiment avec un réel plaisir que nous suivons la destinée de Niemeyer et Palliger.
Le dessin de Créty est encore une fois à la hauteur de la tache. De plus, avec cette première édition, vous pouvez découvrir les croquis et esquisses préparatoires pour cette série. Et cela vaut vraiment le coup d'oeil !!
Alors, si vous êtes encore réticents, je vous le redis, n'hésitez pas, vous risquez de passer à côté d'une grande histoire.

Quand à moi, j'attends impatiemment le prochain tome...

Par , le

Les albums de la série ACRIBOREA

Nos interviews liées

Les auteurs de la nouvelle série Soleil nous livrent leurs secrets

Une rencontre avec : Nicolas Jarry, Pierre-Denis Goux, Stéphane Créty à l'occasion de la sortie de la nouvelle série Soleil :   NAINS


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Entretien avec un dessinateur Masqué !

Sceneario.com : Bonjour Stéphane. Ton actualité récente est la sortie du premier tome d’un cycle de quatre intitulé Masqué . Mais avant d’aborder le sujet : revenons sur ton parcours. Qui est donc ce Stéphane créty qui s’est fait connaître avec entre autres Acriboréa ?
Stéphane Créty : Je ne suis né un jour de novembre 69 pluvieux à Charleville –Mézières. Pour lutter contre une timidité maladive, je me suis réfugié dans la littérature de genre la Bande dessinée, et le dessin. Ma première bd, réalisée à 10 ans fut une adaptation d’une lecture passionnante, l’Homme invisible ; 80 pages (bon d’accord, le perso principale n’était pas très complexe à dessiner.).Après un Bac arts plastiques acquis de haute lutte, et une licence d’histoire, j’ai travaillé dans le dessin animé [...]

Lire la suite ›