ACRIBOREA #5 La directive Arca

voir la série ACRIBOREA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

NEOPOLIS

Genre :

Aventure

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756008714

Résumé de l'album La directive Arca

La seconde vague des colons a été anéantie.
Hope n'est plus.
Et sur Acriboréa, la résistance est écrasée par les Nominoss.
Le seul espoir de l'humanité se nomme Palliger, qui accompagné par Niemeyer et ses compagnons se rend sur Acriboréa.
Mais les forces adverses ne sont elle pas trop puissantes pour le colonel et les "Incertains" ?

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album La directive Arca

Woh !
Impressionnant, ce tome 5. Et quelle conclusion !!

Je dois bien admettre que j'ai été sidéré par le récit et la mise en scène de cette histoire qui conclue la saga Acriboréa.
Et oui, cette série se termine avec le tome 5. Cela se termine en apothéose avec ce récit.
Je dois dire que cette saga m'a beaucoup plu, dès le premier tome et a réussi le pari de me surprendre à chaque lecture et à me tenir en haleine.
Je dois bien avouer aussi que Créty et Cordurié ont, avec Acriboréa, réalisé une grande et magnifique saga de science-fiction. Une œuvre à classer parmi celles qui ont marqué ce genre-là.
Sylvain Cordurié a écrit avec un grand talent et avec de l'ingéniosité cette aventure. Je suis encore sous le choc de cette lecture et j'en perds même mes mots.
C'est vous dire.

Coté dessin, là aussi, quelle maestria !
Ce tome 5 regorge de morceaux de bravoures : les nombreuses scènes d'actions ou, entre autres, les planches 27 à 31. Regardez bien et admirez ce travail. Alors, ce n'est pas impressionnant ? Lorsque Pallinger est dans l'armure, même le gars Iron Man n'arrive pas à sa cheville. Là, je suis en train de regardez ces pages 28 et 29, et bien, je suis scotché ! Créty est très à l'aise sur les personnages aussi. Il arrive à faire passer les bonnes expressions au bon moment. On ressent l'émotion qui sort de ces pages.
Mais, comment cela se finit il , me demanderez vous? Ça, je ne vous le dévoilerai pas. Et je vous en conseille fortement la lecture. Acriboréa est une des meilleures séries que j'ai lu depuis longtemps, une de celle qui arrive vraiment à surprendre le lecteur.  Acriboréa, c'est la saga de ce début du XXIème siècle.
Si vous n'avez pas encore découvert Acriboréa, c'est le moment ; après, cela risque d'être trop tard...

Par , le

Les albums de la série ACRIBOREA

Nos interviews liées

Les auteurs de la nouvelle série Soleil nous livrent leurs secrets

Une rencontre avec : Nicolas Jarry, Pierre-Denis Goux, Stéphane Créty à l'occasion de la sortie de la nouvelle série Soleil :   NAINS


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Entretien avec un dessinateur Masqué !

Sceneario.com : Bonjour Stéphane. Ton actualité récente est la sortie du premier tome d’un cycle de quatre intitulé Masqué . Mais avant d’aborder le sujet : revenons sur ton parcours. Qui est donc ce Stéphane créty qui s’est fait connaître avec entre autres Acriboréa ?
Stéphane Créty : Je ne suis né un jour de novembre 69 pluvieux à Charleville –Mézières. Pour lutter contre une timidité maladive, je me suis réfugié dans la littérature de genre la Bande dessinée, et le dessin. Ma première bd, réalisée à 10 ans fut une adaptation d’une lecture passionnante, l’Homme invisible ; 80 pages (bon d’accord, le perso principale n’était pas très complexe à dessiner.).Après un Bac arts plastiques acquis de haute lutte, et une licence d’histoire, j’ai travaillé dans le dessin animé [...]

Lire la suite ›