ACRIBOREA #1 L'incertain

voir la série ACRIBOREA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

NEOPOLIS

Genre :

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 2847898336

Résumé de l'album L'incertain

Pour assurer sa survie, en 2465, l'humanité a envoyé plusieurs colonies dans l'univers.
Dans le lointain système de Ruivivor, sur la planète Acriboréa, depuis un demi-siècle, se sont installés des colons.
Ils s'apprêtent à accueillir la deuxième vague, comprenant 12 millions de migrants.
Une arrivée qui concerne tous les hommes...mais aussi les natifs de cette planète.
Jasper Niemeyer, champion de Speedkers, va se retrouver au milieu de ces enjeux dont le but ultime est la préservation du genre humain.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album L'incertain

Voici le premier tome d'une série d'aventure S.F., fort prometteuse. Ce sont les auteurs de Salem La Noire que l'on retrouve dans cette saga.
Ce premier opus nous présente certains des protagonistes du récit dont Jasper Niemeyer et Nathan Palliger, ainsi que les natifs d'Acriboréa. C'est un univers assez riche visuellement. Très réussi côté technologie futuriste, vaisseaux, véhicules, architectures et costumes. Tout y est bien détaillé conférant une bonne dose de réalisme au récit.
La mise en scène st assez cinématographique avec peu de temps mort et beaucoup de scènes d'actions. Dont certaines peuvent entrer au panthéon du genre, comme la course de Speedkers ou l'attaque finale du Centre. De même, la fin de ce tome est fort réussi et donne vraiment envie de découvrir le second tome.
D'ailleurs, cette première édition nous fait découvrir en preview les premières pages du tome 2, une bonne mise en bouche, un avant-goût de ce qui nous attend.
Tome 2 qui est prévu pour le 23 août 2006 soit peu de temps après la sortie de L'incertain.
C'est une nouvelle et fabuleuse série que je vous invite à découvrir.

Par , le

Les albums de la série ACRIBOREA

Nos interviews liées

Les auteurs de la nouvelle série Soleil nous livrent leurs secrets

Une rencontre avec : Nicolas Jarry, Pierre-Denis Goux, Stéphane Créty à l'occasion de la sortie de la nouvelle série Soleil :   NAINS


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Entretien avec un dessinateur Masqué !

Sceneario.com : Bonjour Stéphane. Ton actualité récente est la sortie du premier tome d’un cycle de quatre intitulé Masqué . Mais avant d’aborder le sujet : revenons sur ton parcours. Qui est donc ce Stéphane créty qui s’est fait connaître avec entre autres Acriboréa ?
Stéphane Créty : Je ne suis né un jour de novembre 69 pluvieux à Charleville –Mézières. Pour lutter contre une timidité maladive, je me suis réfugié dans la littérature de genre la Bande dessinée, et le dessin. Ma première bd, réalisée à 10 ans fut une adaptation d’une lecture passionnante, l’Homme invisible ; 80 pages (bon d’accord, le perso principale n’était pas très complexe à dessiner.).Après un Bac arts plastiques acquis de haute lutte, et une licence d’histoire, j’ai travaillé dans le dessin animé [...]

Lire la suite ›