ACRIBOREA #3 Des millions de soleils

voir la série ACRIBOREA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

NEOPOLIS

Genre :

Aventure

Guerre

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782756002910

Résumé de l'album Des millions de soleils

C'est la guerre. Les Thaumas, les Nominoss et les Phasmides se sont alliés contre l'espèce humaine. Les attaques ont été violentes.
Le vaisseau Cumosko est en partie détruit. Le couloir d'émergence est sous contrôle ennemi, ce qui compromet l'arrivée de la deuxième vague de colons terriens.
Sur Hope, le colonel Nathan Pallinger doit se battre contre les Phasmides.Il est peut-être un des derniers espoirs pour que la deuxième vague évite le pire...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Des millions de soleils

J'accroche de plus en plus à cette série. 

Ce troisième opus est des plus impressionnants ! Le rythme est nerveux, nous y trouvons plus de scènes d'action et de moments de bravoure. Je crois que je suis scotché devant tant de maestria dans les scènes de batailles que ce soit au sol ou dans l'espace. Créty, au dessin, maîtrise parfaitement le tempo. J'ai rarement vu autant de mouvement dans le dessin. C'est incroyable, nous avons l'impression de nous trouver au cinéma, les cases défilent, et vous pensez voir un film. Je l'ai déjà dit dans les précédents avis sur la série, mais c'est du dessin en cinémascope. Prenons, par exemple, les pages 34 et 35 : Pallinger affronte des Nominoss. Le story-board de ces 2 pages est des plus impressionnants. Pallinger (de dos) prend son élan (case 3 de la page 35), court en gros plan -on note sa détermination dans son visage(case 5)- il saute (case 6), il est de dos, son pied droit prêt à frapper, le mouvement là est bien étudié (case 7), la tête du robot saute (case 8) et Nathan atterrit de dos au premier plan - bonne posture du personnage (case  8). Tout cela se déroule comme un film. Ce tome3 recèle d'autres moments d'anthologie : les combats entre vaisseaux, avions de combat : vraiment, c'est du grand art : pages 15 et 16 ou 44/45,etc...

Le scénario de Cordurié est des meilleurs aussi. Raconter ce  récit comme il le fait n'est pas des plus faciles. Et bien, je lui tire mon chapeau ! Bravo !! C'est une réussite.
Nous voyons un peu moins Jasper Niemeyer, mais lui non plus n'est pas oublié. Il se passe tellement de choses dans ce tome 3 que je ne peux tout vous raconter.Le mieux, c'est de le lire.

Après avoir été époustouflé par le tome 4 des Ames d'Hélios, je suis aussi sous le choc de la lecture du tome 3 d'Acriboréa. en ce début du mois de mars 2007, Delcourt nous gâte.

Par , le

Les albums de la série ACRIBOREA

Nos interviews liées

Les auteurs de la nouvelle série Soleil nous livrent leurs secrets

Une rencontre avec : Nicolas Jarry, Pierre-Denis Goux, Stéphane Créty à l'occasion de la sortie de la nouvelle série Soleil :   NAINS


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Entretien avec un dessinateur Masqué !

Sceneario.com : Bonjour Stéphane. Ton actualité récente est la sortie du premier tome d’un cycle de quatre intitulé Masqué . Mais avant d’aborder le sujet : revenons sur ton parcours. Qui est donc ce Stéphane créty qui s’est fait connaître avec entre autres Acriboréa ?
Stéphane Créty : Je ne suis né un jour de novembre 69 pluvieux à Charleville –Mézières. Pour lutter contre une timidité maladive, je me suis réfugié dans la littérature de genre la Bande dessinée, et le dessin. Ma première bd, réalisée à 10 ans fut une adaptation d’une lecture passionnante, l’Homme invisible ; 80 pages (bon d’accord, le perso principale n’était pas très complexe à dessiner.).Après un Bac arts plastiques acquis de haute lutte, et une licence d’histoire, j’ai travaillé dans le dessin animé [...]

Lire la suite ›