ACQUA ALTA
Episode 1

Ultréquinoxe, une ville gigantesque, ouvre ses porte, une fois par an, pendant sept jours, pour fêter un incroyable carnaval. C’est l’occasion de renouer avec le monde extérieur, surtout que la ville est entourée d’eau, n’étant reliée au monde que par le biais d’un pont immense.
Au début de cette histoire, nous rencontrons Luc et Matthieu, deux appariteurs qui ont comme mission de cheminer un étrange cube noir pour le maire d’Ultréquinoxe… Mais la ville est le fruit de nombreuses convoitises, et plus particulièrement de celles de la comission et de certains autres qui aimeraient voir l’autorité du maire s’amoindrir et même carrément voir cette tradition du carnaval s’arrêter…
Luc et Matthieu vont devoir louvoyer au milieu de tout ces conflits d’intérêt. La situation devient de plus en plus tendue, et encore plus avec l’arrivée du cube !

Par fredgri, le 19 octobre 2010

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ACQUA ALTA #1 – Episode 1

Je peux vous le dire tout de suite, j’ai vraiment eu du mal à entrer dans cette histoire très particulière. On nage, pendant presque tout l’album, en plein mystère et cet univers très froid n’est pas forcément des plus attractif. D’autant que le vernis socio-politique ne fait qu’ajouter un aspect quelque peu hermétique. Les enjeux de l’histoire nous passent un peu au dessus et le scénario n’arrive pas vraiment à accrocher le lecteur.
Malgré tout, dès le début, aussi, l’univers de cette jeune dessinatrice intrigue (même si je trouve qu’elle force beaucoup trop les différentes singularités, allant jusqu’à perdre le lecteur dans les méandres de ces complots). Peut-être aurait-elle du davantage donner du relief à cet univers plutôt que d’ajouter mille et un détails qui ne servent que l’espace d’une case ou deux !
Toujours est-il qu’une fois immergé dans l’histoire, le reste suit assez vite tout seul. On prend son parti de ne pas tout comprendre et on se laisse vite mener par le bout du nez.
Graphiquement, il y a de très belles cases avec quelques magnifiques atmosphères. Comme premier album c’est presque un coup de maître. A surveiller donc !

Par FredGri, le 19 octobre 2010

Publicité