ACHILLE TALON #20 Viva Papa !

voir la série ACHILLE TALON
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 2205011952

Résumé de l'album Viva Papa !

Un groupe de touristes du club Pacifico est pris en otage par le général Ahuéadia, dictateur du Tapasambal, un état très pauvre et sans le moindre intérêt économique. Pour se développer, le pays a décidé de se lancer dans le tourisme. Il demande donc, comme rançon, des grands monuments tels que la Tour Eiffel, le tombeau de Lénine ou la Statue de la Liberté. Parmi les otages se trouvent les parents d’Achille Talon. Ce dernier est missionné par le ministre pour négocier avec Ahuéadia.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Viva Papa !

Du grand Achille Talon que cette aventure pittoresque dans un pays aux airs de Mexique (en moins développé évidemment). Greg caricature avec beaucoup de réussite les politiciens, les clubs de vacances et les dictatures (un thème récurrent chez l’auteur).

L’histoire est passionnante. On suit d’un côté les négociations d’Achille et, de l’autre, les péripéties de son papa, prêt à tout pour s’échapper du camp où les otages sont retenus. C’est dynamique, les situations très drôles et l’humour de Greg toujours aussi subtil.

Par , le

Les albums de la série ACHILLE TALON