ACHILLE TALON #17 Le Roi des Zôtres

voir la série ACHILLE TALON
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 2205011324

Résumé de l'album Le Roi des Zôtres

Des responsables du Zotrland débarquent chez Achille Talon avec, pour mission, le convaincre de les suivre au pays. Car Achille serait un lointain cousin du Roi. Or, le vieux monarque Abzkon XIII a de graves problèmes de santé qui l’empêchent de gouverner et le prince héritier a disparu lors d’un voyage en Orient. Le Zotrland est au bord de l’implosion et Achille apparaît être le seul héritier pour monter sur le trône et ramener le calme dans le pays.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Le Roi des Zôtres

Voilà bien un rôle inattendu pour notre célèbre héros. Le voici propulsé roi dans une dictature militaire. Et quel bonheur nous offre là Greg. On retrouve bien sûr des dialogues savoureux et ils sont au service d’une critique des dictatures, un thème déjà plusieurs fois croisé dans les aventures d’Achille Talon. Mais une critique totalement écrite dans l’humour.

Une ifférence avec les autres aventures d’Achille là, c’est au cœur du pouvoir que se retrouve le lecteur. Et voir Talon dans le rôle d’un dictateur, c’est cocasse voire jubilatoire. D’autant que notre personnage est accompagné de sa famille dans cet exercice du pouvoir. Et Papa Talon n’est pas innocent à la réussite de cet album, très présent, toujours aussi drôle, toujours aussi attachant.

Par , le

Les albums de la série ACHILLE TALON