ACHILLE TALON
Achille Talon et le monstre de l'étang Tacule !

Achille Talon, lors d’une promenade dans un square, fait la connaissance d’un dessinateur, Héliacin Frusquin. Ce dernier ne voit pas le monde comme tout un chacun. Pour lui, un moineau est un petit monstre visqueux et il voit de la laideur sur des visages que le commun des mortels trouverait beaux. Malheureusement, il transmet son obsession à Achille qui voit tout désormais comme lui. Alambic Talon décide d’emmener les deux hommes chez un ami psychiatre. Ce dernier ne voit qu’un remède : trouver un vrai monstre qui créera un choc psychologique propre à guérir les deux malades.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ACHILLE TALON #40 – Achille Talon et le monstre de l’étang Tacule !

Les aventures d’Achille Talon sont un des trésors de la bande dessinée. Greg avait un véritable don pour jouer des mots et du verbe et pour écrire des histoires originales.

Des ingrédients que l’on retrouve dans ce quarantième tome. Le Monstre de l’Etang Tacule est un délice d’humour et de cynisme, une façon bien à Greg de parler du monde et de la perception que nous en avons. L’occasion aussi, une fois encore, de dépeindre notre société et ses travers. Il est notamment question ici des problèmes de pollution et de leur impact, ce qui n’a guère changé presque vingt ans après l’écriture de ce livre.

Chaque page est un régal, l’histoire est palpitante et l’on rit sans cesse. Quel incroyable talent que celui de l’auteur, toujours aussi inspiré après 40 albums à son actif !

Par Legoffe, le 25 février 2007

Publicité