ACHILLE TALON
Achille Talon et l'esprit d'Eloi

L’oncle de Lefuneste écrit à son neveu pour lui raconter ses déboires. Il est victime d’un fantôme qui lui rend la vie impossible. Lefuneste et Talon, sceptiques, décident de rejoindre le malheureux afin de l’aider. Les voici donc en pleine campagne, dans un coin perdu où ils ne vont pas tarder, eux aussi, à croiser le chemin de l’esprit d’Eloi.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ACHILLE TALON #25 – Achille Talon et l’esprit d’Eloi

Greg nous propose une nouvelle intrigue comme il sait si bien les écrire (et les dessiner). Achille Talon est le héros d’un véritable polar campagnard teinté de fantastique (enfin, le pense-t-on). Le scénario est très bien ficelé et on se laisse aller avec grand plaisir dans cette aventure de fantômes. L’oncle de Lefuneste est poussé par son voisin à vendre ses terres pour une misère à un mystérieux acquéreur et il est bien aidé en cela par le spectre. Trop peut être.

Au-delà de l’intrigue, le lecteur pourra savourer une fois encore les excellents dialogues où la plus méchante remarque est transformée en une œuvre littéraire. Je me délecte de ces phrases à chaque album. C’est, il faut bien le dire, la marque de fabrique de la série.

Notons que c’est aussi dans cet épisode qu’apparaît pour la première fois l’attachant canard de la famille Talon, Pétard.

Encore une aventure d’Achille Talon que je vous conseille avec enthousiasme !

Par Legoffe, le 30 juin 2007

Publicité