ACHILLE TALON #37 Achille Talon et l'archipel de Sanzunron

voir la série ACHILLE TALON
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 2205031317

Résumé de l'album Achille Talon et l'archipel de Sanzunron

Lefuneste en a assez de la société de consommation et décide de partir pour l’île de Trokhatouva. Ce lieu ignore totalement l’usage de l’argent et semble attirer les idéalistes qui refusent le règne de la finance. Achille Talon, méfiant mais curieux, décide de partir avec Lefuneste pour vivre cette expérience.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Achille Talon et l'archipel de Sanzunron

L’histoire date de 1985 mais on pourrait dire, eu égard aux débats qui animent notre pays aujourd’hui, que le sujet est toujours d’actualité. Peut-on échapper au capitalisme et à la société de consommation ? Ces mécanismes ne sont-ils pas le propre de l’homme après tout ?

Greg explore le sujet avec beaucoup de réussite et de finesse. En envoyant ses héros dans un monde sans argent, il démontre que la vie en société impose toujours des règles. Je ne m’étalerai pas sur la question afin de laisser au lecteur la surprise. Le livre est en tout cas excellent et reste pour moi une des meilleures aventures que j’ai pu lire d’Achille Talon. La naïveté de Lefuneste entraîne une belle série de gags et de scènes très drôles.

Par , le

Les albums de la série ACHILLE TALON