ACHILLE TALON #24 Achille Talon et l'âge ingrat

voir la série ACHILLE TALON
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Fantastique

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 220501675X

Résumé de l'album Achille Talon et l'âge ingrat

Lefuneste vient d’être engagé par un médecin pour participer, dixit la petite annonce, à des « recherches exaltantes quoique discrètes ». Achille Talon, dubitatif, décide d’en savoir plus. C’est ainsi qu’il prend la route avec son papa, destination Marteau-sur-la-Lubie où séjourne le fameux docteur. Quelle n’est pas leur stupeur en arrivant : le village est à l’abandon et il ne semble y avoir ni médecin, ni Lefuneste dans les environs. Quoi d’étonnant à cela ; l’endroit est réputé pour ses disparitions mystérieuses et ses histoires de fantômes.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Achille Talon et l'âge ingrat

Greg traite à sa façon le mythe de l’immortalité avec cette aventure mêlant science et fantastique. Son idée est originale et donne une lecture plaisante, faite de clins d’œil à l’Histoire et à quelques créatures légendaires.

Il faut toutefois admettre que, s’il s’agit d’un bon album, il n’est pas à classer parmi les meilleurs de la série. Le récit démarre de manière un peu laborieuse et, lorsque l’on rentre dans le vif du sujet, une partie de l’intrigue est vite éventée.

La fin est aussi un peu décevante par rapport aux productions habituelles de Greg. Cela manque de piquant et de surprises. Peut-être cette histoire a-t-elle été un peu moins travaillée que d’autres ? Cela reste possible si l’on sait qu’à l’époque de cet album, l’auteur sortait entre trois et quatre albums par an ! Vu le rythme, on peut dire que Greg avait une sacrée force de travail et un très grand talent.

Par , le

Les albums de la série ACHILLE TALON