ACHILLE TALON #30 Achille Talon a un gros nez

voir la série ACHILLE TALON
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 2205021893

Résumé de l'album Achille Talon a un gros nez

Cette série de gags d’Achille Talon mêle blagues sur deux pages mais aussi, et c’est inhabituel, quelques strips de trois ou quatre cases.

On retrouve notre héros à la rédaction de Polite mais aussi au quotidien avec ses parents et son voisin Lefuneste. Un des événements de l’album est certainement le lancement de la candidature (accidentelle) d’Achille aux Présidentielles.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Achille Talon a un gros nez

Dargaud a choisi, dans cet album, de compiler les gags de Talon issus de plusieurs époques. Le lecteur constatera en effet un changement de style selon les pages et même la présence de strips, ce qui est rarissime dans les albums de la série. Ces petits gags sont d’ailleurs une excellente surprise et comptent parmi les passages les plus drôles du livre.

Globalement, l’album est sympathique et le mélange des époques (garantissant des changements de ton) permettra à chacun d’y trouver son bonheur.

A noter que toute une  série de gags est dédiée à une possible candidature de Talon aux élections présidentielles. Ce passage est original mais il ne m’a guère convaincu. Il y a beaucoup de blabla et la chute n’est pas souvent convaincante.

Par , le

Les albums de la série ACHILLE TALON