ACHILLE TALON
Achille Talon et la Main du Serpent

Alors qu’il cueille des champignons en compagnie de Lefuneste, Achille Talon découvre une main en pierre abandonnée au cœur de la forêt. Les deux hommes la ramènent afin de découvrir s’il s’agit d’une pièce rare et recherchée. Leur chemin va se transformer en une série de phénomènes inexplicables. C’est Vincent Poursan qui va les éclairer. La main est le reste de la statue du Démon-serpent trouvée en 1921 en Indes Orientales et elle a porté malheur à tous ceux qui l’ont côtoyée.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ACHILLE TALON #23 – Achille Talon et la Main du Serpent

Greg nous offre ici une aventure complète sur fond d’ésotérisme. Avis aux amateurs de dépaysement, ils passeront ici de la campagne française aux jardins exotiques indiens (sur les dix dernières pages du moins), le tout arrosé de l’humour que nous apprécions tant dans la série.

Les décors changent souvent et les temps morts sont pour le moins interdits dans ce récit aussi cocasse que prenant. Talon et Lefuneste se retrouvent en effet embarqués dans un imbroglio politique, piégés entre l’appel au secours d’un maharadjah, les intentions belliqueuses des opposants au régime et une main en pierre qui lève facilement le petit doigt pour créer des phénomènes paranormaux. On passe donc un très bon moment en compagnie de nos héros.

Détail amusant : je venais juste de lire avant le tome 3 de la série. Il contenait un gag mettant en scène Lefuneste partant à la cueillette des champignons et un Achille Talon disant détester cette activité. Or, cette fois, l’histoire commence avec un Talon qui vante les joies de la cueillette et un Lefuneste qui dit qu’il n’y a « rien de plus idiot » à faire. Greg avait dû oublier son vieux gag. Allez, je chipote là, pardonnons lui ce détail anodin !

Par Legoffe, le 18 octobre 2007

Publicité