ACCROS DE... #2 Accros de Rap

voir la série ACCROS DE...
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

ALBIN MICHEL

Genre :

Chronique sociale

Humour

Musique

Sortie :
ISBN : 2226144196

Résumé de l'album Accros de Rap


Le Rap, c’est un style de musique, c’est un style vestimentaire, et c’est aussi un langage qui vient depuis quelques dizaines d’années faire du grabuge dans notre bonne vieille langue française. Ouais, z’y vas !

Dans cet album, en onze actes, découvrez le Rap et regardez voir si, par hasard, vous ne seriez pas comme Juju, susceptible de basculer "dedans" !
 

Par Sylvestre, le 12/08/2010

Notre avis sur l'album Accros de Rap


Composé de textes illustrés et de planches de bandes dessinées, cet album est donc quelque peu atypique comparé à ce que nous propose d’habitude plus classiquement le 9ème art. C’est d’ailleurs d’un art lui-même atypique qu’il nous parle justement puisqu’il s’agit du rap : un mode de vie à part entière plus qu’autre chose, avec ses codes de pensée, ses codes vestimentaires, ses codes de langage, de musique, etc...

Le ton de l’ouvrage est clairement humoristique, à cheval entre moquerie et condescendance. Il fera donc rire tout le monde, les rappeurs et les autres. Les premiers apprécieront un traitement pas simplement superficiel de leur passion, les autres apprécieront l’humour qui tient la barre de A à Z. Seuls peut-être les amoureux de la langue de Molière s’arracheront les cheveux puisque les textes sont adaptés à la sauce rap, avec des mots en verlan ou des néologismes qui vont bien.

Trois auteurs sont aux commandes. Parmi eux on trouve Ptiluc, déjà bien connu pour ses Rat’s (entres autres), et on n’est pas étonné outre mesure de le voir participer à un tel projet, traitant à la fois de l’humain et de l’urbain.

Accros de Rap est le deuxième tome d’une série d’albums de conception similaire. Il succède à un ouvrage sur le reggae et nous fait nous demander vers quels nouveaux horizons socio-musicaux les auteurs nous feront aller avec le troisième opus...
 

Par , le

Les albums de la série ACCROS DE...