ACCORDEUR (L')
Volume 2

Nous retrouvons Mariano l’accordeur de piano qui continue les visites chez ses clientes toutes plus magnifiques les unes que les autres… Et même si finalement il n’arrive à accorder que très peu de piano, il lui reste des rencontres des plus intéressantes !
Dans ce second volume Mariano rencontre une présentatrice de télé reconnaissante qui veut le remercier d’avoir sauvé son petit chien, tandis que passe par là une belle danseuse persuadée qu’il est producteur… Il découvre au conservatoire d’étranges pratiques à partir d’instruments remaniés ! Une visite à l’hopital psychiatrique lui permet de retrouver une vieille connaissance ! Un concert lui donne l’occasion d’assouvir un rêve de gamin…

Par fredgri, le 10 novembre 2015

Publicité

Notre avis sur ACCORDEUR (L’) #2 – Volume 2

Noé reprend le même principe que le volume précédent, l’accordeur qui se rend à un rendez-vous avec une cliente et tout dérape en de folles parties de jambes en l’air ! Le principal n’est donc pas dans les vagues prétextes qui se cachent derrière ces intrigues, mais plutôt dans les ambiances teintées d’humour que nous dévoilent petit à petit l’artiste qui s’amuse ainsi à gripper les codes du genre.
On est dans du porno de situation, léger et décomplexé. Une sorte de X joyeux, sans tension, sans volonté de présenter une image dégradante de qui que ce soit.
Mariano est un queutard qui s’assume et qui saisit la moindre occasion de satisfaire ses clientes volages et avenantes !

Encore une fois Noé nous entraîne dans une succession de scénettes torrides ou son talent peut pleinement s’exprimer. Son écriture est fluide et amusante, mais c’est surtout graphiquement qu’il épate. Ici, il aborde un traitement numérique (comme pour le premier opus ou dans Exposition) qui donne à son dessin un trait plus lâché, plus vif et donc moins "aboutit" qu’à son habitude. Toutefois, cela rajoute vraiment du rythme et un cachet plus vivant à ses planches !
Du très bon boulot qui s’accorde parfaitement avec le ton et les ambiances de ce qui nous est montré !

Mine de rien, on ne se lasse pas de ces petits récits et on croise les doigts pour voir davantage de planches X de cet artiste qui s’essaye aussi au franco belge depuis quelques années !
peut-être aurons nous bientôt les "La Nave De Los Locos" ou "Aldana"… ?

Par FredGri, le 10 novembre 2015

Publicité