ACADEMIE ALICE (L')
Tome 21

 
Dans sa fuite hors de l’Académie, Yuka avait mis au monde une fille : Mikan, qu’elle avait dû abandonner pour la protéger…

C’est après avoir été témoins de tels secrets du temps jadis que les élèves et le professeur Noda en voyage dans le passé allaient effectuer leur retour ; un retour perturbé par des vagues spatiotemporelles qui allaient les faire revenir avec une heure de décalage. Peu de temps, en vérité, mais assez pour qu’entre temps, de nouvelles disparitions aient eu lieu à l’Académie…
 

Par sylvestre, le 1 juin 2011

Publicité

Notre avis sur ACADEMIE ALICE (L’) #21 – Tome 21

 
Ce vingt et unième volume de la série L’Académie Alice se lit très vite tant y sont nombreuses les planches composées de très grands visuels. Il faut dire que bien des scènes sont importantes et poignantes dans ce tome, et qu’on y trouve logiquement beaucoup de visages cadrés très près ; visages en larmes ou traduisant des expressions comme les soupirs, le chagrin, la tristesse ou l’espoir… Oui ce genre de tome est un véritable catalogue d’expressions et les grands yeux "style manga" y démontrent tout leur pouvoir et toute leur force ! L’aventure continue : on est de retour dans le présent à la fin de ce tome, et de nouvelles péripéties sont déjà à l’ordre du jour !
 

Par Sylvestre, le 16 juin 2011

Publicité