AC MAG
AC#6

 
Ce AC#6 Mag est dédié, comme son nom l’indique, à la 6ème Convention Ankama, qui s’est tenue à Lille les 5 et 6 mars 2011. Sorte de mini "catalogue de l’exposition", avec des infos bien sûr sur l’événement, il dresse les grandes lignes de l’épopée Ankama, de leurs débuts dans le jeu vidéo à leur activité très diversifiée d’aujourd’hui, et incite, à coups de publicité et d’éclairages sur leurs produits, à venir se mêler à la foule des fans et des curieux…
 

Par sylvestre, le 18 mars 2011

Publicité

Notre avis sur AC MAG #6 – AC#6

 
Jeux vidéos, manga, sites internet, figurines, films d’animation… Ankama, de Roubaix à Tokyo (où ils ont désormais une antenne !), est une maison d’édition touche-à-tout où tout est produit phare ! En lisant ce fascicule, on se rend bien compte de la progression qu’a connue cette structure dont le secret tient sans doute dans la passion de ceux qui la font.

Ce AC#6 Mag (futur collector, assurément) est au format qu’ont adopté les séries Remington et Maskemane. Souple, comptant 52 pages, il est un bon ambassadeur des talents d’Ankama et ses textes sont tournés avec l’humour qu’on retrouve dans les séries de cet éditeur, s’adressant parfois aux lecteurs comme s’ils conservaient dans la vraie vie le rang, les kamas et autres accessoires qu’ils ont en tant que joueur dans les jeux maison.

Ce mag est aussi l’occasion de rappels sur les nouveautés ou d’annonces, Remington et Maskemane déjà cités plus haut en tête pour les nouvelles "classes" (Roublards et Zobals) qu’ils insufflent dans les univers du label, mais aussi : l’avènement Wakfu MMO ou les trois films d’animation en cours de réalisation qu’on pourra découvrir en 2013 et en 2014 sur les grands écrans !

2011, année de cette 6ème Convention Ankama, c’est en outre l’année des 10 ans d’Ankama. Bon anniversaire donc ! Au staff, aux artistes et aux fans, finalement, à qui ce genre de Convention où des pseudos sur écran peuvent enfin se rencontrer en vrai ressemble à un cadeau pour les féliciter de leur fidélité !
 

Par Sylvestre, le 8 mars 2011

Publicité