ABSOLUTION #1 Tome 1/2

voir la série ABSOLUTION
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Action

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782723488662

Résumé de l'album Tome 1/2

(Absolution 0 à 6)
John Dusk travaille pour le compte de la police, il a des super-pouvoirs, mais il se rend bien compte que le protocole permet souvent aux coupables de ressortir et ainsi de menacer à nouveau les innocents. Lors d'une de ses interventions il tue un pédophile qui le narguait. Ce geste va être un véritable révélateur pour lui, et s'il utilisait ses pouvoirs pour régler leur compte à ces monstres qui marchent en toute liberté...

Par Fredgri, le 01/06/2012

Notre avis sur l'album Tome 1/2

Une histoire ou le héros pète un plomb et décide de passer à la vitesse supérieure, c'est en soi pas très nouveau, me direz-vous, et vous auriez bien raison. Car voilà, le thème de la prise de conscience, de la justice par soi même, en marge du système c'est vieux comme le monde, on y a eu droit au cinéma, dans les livres et la BD n'est pas en reste non plus, ne serait-ce que depuis Dark Knight par exemple.

D'ailleurs, ce John Dusk s'inscrit bien dans la lignée du chevalier noir qui ne trouve plus le système, ni les solutions proposées, adaptés. On parle souvent du parallèle entre Dexter et ce héros, néanmoins, même si en effet ça se rejoint beaucoup, sur pas mal de point, la mission que Dusk se donne est une vraie mission de justice, il n'y a pas de pathologie, ni de besoin de tuer à tout prix, juste la nécessité de rendre une vraie justice, sans appel.

Le scénario manque tout de même de subtilités, dans les angles. Le "héros" sombre un peu vite dans sa nouvelle voie, l'aspect traumatisant est assez mal géré, je trouve, et ça aurait mérité d'être plus développé, avant de tomber sur les scènes de prison !

Graphiquement, Roberto Viacava s'en sort assez bien, sans éclat c'est vrai, mais tout de même. Son trait réaliste convient très bien au récit, suffisamment expressif et bien rythmé. Du bon boulot !

Un premier volume qui lance néanmoins très bien l'intrigue, à tel point que le volume 2 va être attendu de pied ferme !

Pour les amateurs de récits de super-héros sans concession, un brin violents !

Par , le

Les albums de la série ABSOLUTION