ABINAGOUESH #1 Le feu sacré

voir la série ABINAGOUESH
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Terres de Légendes

Genre :

Contes

Fantasy

Sortie :
ISBN : 2847892125

Résumé de l'album Le feu sacré

La fête du Solstice approche et Abingouesh se voit confier la mission de ramener le feu sacré au village par sa grand-mère. Il découvre qu'il a un don original, celui de voir ce qui est beau dans chaque choses et dans chaque êtres.
Comme nombre d'enfants de son village, il rêve de devenir chaman. Mais sa rencontre avec Kalmar, le chaman du village, va le boulerverser.
Et un mystérieux danger pèse sur le peuple des racines.

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album Le feu sacré

Avec Abinagouesh nous rentrons dans un univers féerique et mystique. L'univers dépeint est réhaussé par le style graphique buriné. Il peut déranger au premier abord, mais on finit pas s'y accoutumer. Et il sied parfaitement à ce monde qui met en scène des êtres semblables à des farfadets ou autres petits lutins.
Sur le recit, ce tome laisse une impression mitigée. Les auteurs font monter la sauce en mettant en avant de nombreux éléments mystérieux avec en prime une intrigue mystique. Mais la mayonaise retombe sur la fin. Fin qui ressemble plus à une transition qu'à une conclusion.
Abinagouesh semble être destiné à de grandioses choses mais cela n'apparait pas de manière tranchante dans ce tome beaucoup trop introductif.

Par , le

Les albums de la série ABINAGOUESH