ABE SAPIEN #4 The shape of things to come

voir la série ABE SAPIEN
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DARK HORSE BOOKS

Genre :

Comics

Fantastique

Horreur

Sortie :
ISBN : 9781616554439

Résumé de l'album The shape of things to come

Abe Sapien est sorti du coma. Il a subi une nouvelle mutation. Aujourd'hui, il se trouve quelquepart dans la contrée de Yuma en Arizona. Là, il va rencontrer une jeune femme nommée Elena. Cette dernière va emmener l'ex-agent là où se trouve son groupe. Abe va partager un peu de leur temps avant de devoir affronter à nouveau des monstres...

 

Par Berthold, le 18/08/2014

Notre avis sur l'album The shape of things to come

Ce quatrième volume de la série Abe Sapien propose les épisodes #6-7 et #9-11; soit les arcs The shape of things to come et To the last man.

Encore une fois, Mike Mignola et Scott Allie arrivent à nous surprendre avec cette nouvelle aventure d'Abe Sapien, l'agent du B.P.R.D., qui erre seul à travers quelques régions désertiques des USA. Sapien a un but. Mais en attendant, là il fait des rencontres étranges où nécessairement, le drame va se jouer.
Les deux scénaristes imprègnent bien cette série d'une atmosphère fantastique particulière. Il y a, lorsque vous lisez ces récits, quelque chose qui vous attrape et ne vous lâche plus jusqu'à la fin. Quelque chose qui vous fascine et vous donne le frisson. Car n'oublions pas que c'est tout de même une série où l'horreur se dévoile par moment. Et ce volume 4 propose quelques moments bien marquants et choquants.
Les auteurs vont faire se croiser la route de Sapien et celle de créatures monstrueuses, mais aussi celle de miliciens, de zombis et même certains personnages avec de sombres desseins accompagnés par un ancien agent du B.P.R.D.
Les intrigues sont donc vraiment réussies. Elles suivent la logique de la série B.P.R.D. : Hell on Earth. Mike Mignola a réussi à aussi faire de ce spin-off une série phare de l'univers Hellboy.

Le tout est illustré avec un rare talent par les frères Fiumara : Sébastien et Max. Ils arrivent à conférer grâce à leur coup de crayon, cette ambiance particulière liée à cet univers !
Il faut encore une fois signaler le travail remarquable de Dave Stewart, le coloriste attitré de toutes les séries liées à Hellboy !

The shape of things to come, quatrième volume de la série Abe Sapien, est une très bonne surprise que je vous recommande sans hésiter.

 

Par , le

Les albums de la série ABE SAPIEN