ABE SAPIEN
Lost Lives and other stories

Janvier 1983. Brooklyn, New York. Abe Sapien discute avec le professeur Trevor Bruttenholm. Ils reviennent sur la mission que vient de réaliser Abe au Mexique, à Campeche ou il devait découvrir pourquoi des archéologues avaient disparu au cours d’une plongée dans un lac, dans une caverne souterraine…

Par berthold, le 9 août 2019

Notre avis sur ABE SAPIEN #9 – Lost Lives and other stories

Ce neuvième volume de la série reprend plusieurs histoires courtes retracant diverses étapes des aventures de l’agent du B.P.R.D. : "The Land of the dead", "Witchcraft & Demonology", "The Ogopogo", "Subconscious", "Lost Lives" et "Icthyo Sapien".

Ces aventures nous permettent de retrouver Abe Sapien à diverses époques de ses aventures. Elles permettent d’avoir une sorte de résumé de sa carrière (qui n’est pas terminée) et de croiser à nouveau Hellboy, Roger l’Homoncule, le professeur Bruttenholm, mais aussi de voir les transformations qu’a subi Abe.
Ces récits sont assez différents et nous proposent quelques épisodes surnaturels et parfois assez gores. "Witchcraft & Demonology" est le récit le plus sombre, qui permet de faire connaissance avec le talent de Santiago Caruso qui nous met face à des cases"démoniaques", impressionnantes et parfois dérangeantes. Du grand art, tout simplement.
Il est vrai que chaques artistes apportent sa sensibilité aux aventures d’Abe Sapien. Certains, comme Alise Gluskova s’occupant aussi de la partie couleurs.

Si vous voulez frissonner, si vous voulez revivre diverses aventures au côté d’Abe Sapien et se rememorer sa carrière, ce volume est idéal ! Sinon, c’est aussi une bonne occasion de découvrir cet univers avec ces courtes histoires.

 

Par BERTHOLD, le 9 août 2019

Publicité