ABE SAPIEN
The Desolate Shore

Abe Sapien poursuit son voyage et arrive à New York, Brooklyn plus précisement. Il se rend dans l’ancienne demeure du professeur Trevor Bruttenholm. Là, il trouve de vieilles cassettes. En les écoutant, Abe découvre quelques secrets le concernant… Il a droit aussi à une énorme révélation…

Par berthold, le 28 avril 2017

Publicité

Notre avis sur ABE SAPIEN #8 – The Desolate Shore

Ce huitième volume reprend les épisodes 32 à 36.

Ce tome offre une sacré conclusion à la saga de celui qui fut Langdon Everett Caul. En écoutant les cassettes dans l’ancien bureau du professeur Bruttenholm, Abe a quelques révélations le concernant. Et ces révélations apporte quelques réponses à quelques secrets de la saga Hellboy.

Cette aventure est surprenante et étonnante.
Abe Sapien va dans des royaumes perdus faire une incroyable rencontre où il est d’ailleurs question d’Hellboy, il doit affronter son ennemi, Gustav Strobl, toujours sur sa trace avec Vaughn. Ce Strobl connait lui aussi une mutation où il devient aussi un ichtyo sapien et le combat entre Abe et Gustav est d’une rare force visuelle.
Ce volume est vraiment incroyable et prenant. Le lecteur reste sans voix devant un tel déchainement de révélations et de surprises.

Quand aux frères Ftumara, Max et Sébastien, ils ‘arrêtent pas pas de nous surprendre par leur talent graphique. Les pages sont superbes. Elles sont embellies par les somptueuses couleurs de Dave Stewart qui nous plongent dans l’atmosphère incroyable de ce récit. Il nous fait passer d’une ambiance à une autre par differents tons de couleurs.

Ce huitième volume est un excellent tome qui ravira les amateurs. Avec ce récit, Mignola et Allie prouvent que le titre n’est pas qu’un simple spin-off d’Hellboy !

 

Par BERTHOLD, le 28 avril 2017

Publicité