ABADDON
Si-Naï

2027. Dans certains endroits du monde, des objets mythiques des cinq grandes religions apparaissent et sèment morts et destructions. Les instances des cinq religions doivent se réunir pour tenter de découvrir ce qui se cache derrière tout cela et qui pourrait bien annoncer la fin de l’humanité…

Des années plus tard, un groupe d’hommes et de femmes font route vers Si-Naï, l’endroit qui serait le dernier refuge où ils seront en paix…

Par berthold, le 25 avril 2023

Notre avis sur ABADDON #1 – Si-Naï

Abaddon est la nouvelle série de Christophe Bec. Est-il encore besoin de présenter l’auteur de Prométhée, Aurora ou encore Crusaders ?

Bec, au fil des années, s’est imposé comme l’un des meilleurs scénaristes de science-fiction ou fantastique. Avec Abaddon, il nous offre une nouvelle aventure où il aborde la religion et l’avenir de l’homme.
Ce premier tome debute avec ces hommes et ces femmes marchant dans des endroits déserts, où le danger rode et dont nous ne connaissons que leur destinée : un lieu nommé Si-Naï. Il entrecoupe son récit avec des évènements se deroulant en 2027, avec l’apparition de ces objets mythiques des cinq grandes religions, comme l’Arche d’Alliance trouvée en Angleterre. La mort et la destruction rodent autour de ces objets et les hautes autorités religieuses n’y comprennent rien.
Le mystère et le suspense nous embarquent dès les premières pages. On est captivé et on ne lache pas l’album jusqu’à la dernière case. 
Bec est vraiment un très bon scénariste. Il a son style et sa marque, et comme à chaque fois, ça fonctionne parfaitement.

Au dessin, nous découvrons Robert Carey. Son trait est assez efficace, réaliste avec des atmosphères très intéressantes. C’est bien rythmé et certaines scènes sont assez marquantes.
Les couleurs de Powell apportant la noirceur et le côté sombre de l’intrigue.

Abaddon
débute d’une belle façon, avec ce premier tome qui mérite d’être lu.
Faites donc route vers Si-Naï.

 

Par BERTHOLD, le 25 avril 2023

Publicité