AB IRATO #3 L'Enfant Prodige

voir la série AB IRATO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

VENTS D'OUEST

Genre :

Polar

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782749307558

Résumé de l'album L'Enfant Prodige

C'set l'heure de régler leurs comptes pour Gana et Norton, tandis que Riel de son côté poursuit ses recherche pour trouver Nève au milieu d'une ville à feu et à sang.

Par Melville, le 01/06/2015

Notre avis sur l'album L'Enfant Prodige

Ab Irato a débuté en 2010 et trouve après deux tomes sa conclusion cinq plus tard avec ce troisième et dernier volet.

Le plaisir de lecture est intact et les personnages toujours aussi attachants. En trois tomes Thierry Labrosse a construit un univers riche et intéressant (bien qu’assez référencé) qui ne dévoile pas tous ses mystères. Frustration dirons les uns, densité pourront répondre les autres… et quoi qu’il en soit tout le monde s’accordera à dire que l’auteur réussi son pari : nous plonger au cœur d’une fiction futuriste qui a de la poigne.

Les lecteurs amateurs de BD de genre « exigeante » seront comblés.

Par , le

Les albums de la série AB IRATO

Nos interviews liées

Thierry Labrosse pour le premier tome de Ab Irato

Sceneario.com : Bonjour Thierry. C’est la première fois que vous répondez à une interview pour Sceneario, alors du coup pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ? Quel est votre parcours ?
Thierry Labrosse : En France, je suis connu pour avoir été le dessinateur de la série Moréa scénarisée par Christophe Arleston et Dominique Latil. Je suis par ailleurs illustrateur de métier. Pendant longtemps j'ai travaillé dans le milieu de la publicité ici à Montréal au Canada ainsi que dans celui du dessin animé avant d'arriver à la BD en Europe. Aujourd'hui, je fais à l'occasion de la peinture et j'aime en particulier peindre et dessiner les femmes. En gros, je pratique mon métier depuis 20 ans déjà. Je vous invite à découvrir mon site (www.thierrylabrosse.com) pour mieux voir l'ensemble de mon parcours [...]

Lire la suite ›