AAARG! #8 Mars/Avril 2015

voir la série AAARG!
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Aaarg!/Bigger Boat Scop SARL

Genre :

Inclassable

Sortie :
ISBN : 9782370310293

Résumé de l'album Mars/Avril 2015

Comme d'habitude, du beau monde dans Aaarg! pour ce programme alléchant...
Des Bandes dessinées : "Gueule des bois" de B-gnet, "A tale of two Johns" de Melvin & Mr Pek, "Le martien" de Dominique Hennebaut, "Cousin Kevin" de Laetitia Coryn, "Chez Aaarg!" de Salch, "Les confessions (d'un puceau)" de Dav Guedin, "Crise, Crasse, Crève" de Caritte & Khattou, "La naufrageuse" de Bunk, "Une île à la mer" de Nicolas Poupon, "Mamaaarg!, la femme invisible !" de Mo/CDM, "Mauvaises mines" de Jonathan Munoz, "Les filles d'à côté" de Laeticia Coryn, "Grotesk" d'O. Texier, "Meet me in the bottom" de Moutch & Madd, "Les affamés" de Coquin, "Glory Owl" de Bathroom Quest, Mëgaboy, J.J. Charogne & Gad, "The Golden Boy, épisode 6/6" d'Ozanam & Kieran, ""(V)ivre la nuit" d'Elosterv, "The bus" de Paul Kirchner et "Kurokuma, épisode 2" de J.-D. Morvan & Nicolas Nemiri.
Des Nouvelles : "Parabellum" de Jean-Marc Royon, "L'intersection" de Mark Kerjean.
Une Chronique : " Facts & Fiction 1" de Hilaire Picault & B-gnet.
Deux Dossiers : Mezzo (suite et fin) et Pierre Place.

Par Fredgri, le 19/03/2015

Notre avis sur l'album Mars/Avril 2015

Sous cette magnifique couverture de Pierre Place ce dernier numéro d'Aaarg! nous réserve une nouvelle fois plein de bonnes choses à dévorer. En essayant tant bien que mal de ne pas tout boulotter en une fois, il faut se délecter, apprécier, en garder un peu pour plus tard, même si l'on sait que de toute manière on ne va pas résister longtemps !

Ici à la rédaction de Sceneario, on aime beaucoup cette "revue" depuis ses débuts. Les éditos de Pierrick Starsky donnent le ton dès les premières pages, on plonge dans les planches, dans les textes, dans les entretiens qui nous ouvrent les portes vers un contenu qui fleure bon la production sans concession, complètement libre de ses idées, de ses choix !
Parce que voilà, Aaarg! c'est le reflet d'une production autonome qui fait la promotion d'un environnement indépendant, avec notamment une rubrique News, des pages de pub qui donnent sacrément envie de se récupérer plein de choses (tenez, jetez un coup d’œil sur les Lolita HR de Rieu et Rodriguez, par exemple !) et des entretiens particulièrement bien menés. D'ailleurs, on a droit à la deuxième partie du portrait de Mezzo par himself et c'est non seulement très instructif, mais en plus on en ressort complètement séduit par cette personnalité, par ce style graphique (eh, les amis allez regarder les planches crayonnés du maître...). Et il ne faut pas oublier l'abécédaire de Pierre Place, lui aussi passionnant et magnifique !

Donc Aaarg! c'est principalement de la BD (émaillée de quelques nouvelles, ne l'oublions pas, d'ailleurs Aaarg! qui s'est lancé dans l'édition d'albums nous propose les romans de Jean-Marc Royon: en avril "Joblard, l'hygiène de la vermine" et en mai "Joblard, t'es le meilleur" !!!) et là aussi on est gâté. Je ne vais pas décrire chacune des histoires que l'on trouve dans ce numéro, juste me contenter de mes coups de cœur et ça sera déjà pas mal !!!
Et ça commence très bien avec la "Gueule des bois" de B-Gnet qui s'amuse avec le mythe de l'homme sauvage ! Avec "Le Martien" de Dominique Hennebaut, avec le sarcastique "Cousin" de Laetitia Coryn, l'intrigant "Crise Crasse, Crève de Caritte et Khattou, l'hilarant "Mamaaarg!" de Mo/CDM, "Les affamés" de Coquin, mon chouchou "The bus" de Kirchner, un strip que j'adore et que j'ai hâte de voir en volume ! Et bien sur du très impressionnant "Kurokuma" de Morvan et Nemiri (bientôt l'album d'ailleurs, croisons les doigts !)

Oui, Aaarg! est un vrai régal à lire, pas mal de choses à se mettre sous les yeux, de personnalités à découvrir encore et encore et l'envie de continuer cette aventure éditoriale à leur côté !

Deux nouveaux albums vont d'ailleurs pointer le nez en avril: "Rua Vita" de Julien Loïs & ElDiablo et "Apatistas" de Pierre Place. Et c'est évidemment très très recommandé, vous vous en doutez !

Donc longue vie à Aaarg!

Par , le

Les albums de la série AAARG!