AAARG! #9 Mai/juin 2015

voir la série AAARG!
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Aaarg!/Bigger Boat Scop SARL

Genre :

Anthologie

Inclassable

Sortie :
ISBN : 9782370310347

Résumé de l'album Mai/juin 2015

Dans ce nouveau volume d'Aaarg!
Des BD: "Pousse au crime" de Ozanam et Varela, "Kirk ne renonce jamais" de Reuzé et Fayol, "En attendant le printemps" de Starsky et Guiko, "Le nettoyeur" de Salch, "Hobo Tales" de Orhun, "Mauvaises mines" de Munoz, "Inc." de Abble, "Glory Owl" de Jonhson, Mégaboy, Bathroom quest et Gad, "Love affair" de Hennebaut, "The bus" de Kirchner, "Les confessions (d'un puceau)" de Guedin, "Un homme de goût" de ElDiablo et Cha, "Bad and breakfast" de Wandrille et Hirlemann, "The Easy Company" de Ducoudray et Mahouin, "Tucson" de Moog, "Salade tomate oignon" de Safieddine et Fabre, "Grotesk" de Texier, "Marcel et Willy" de Jurg et Druart, "Le prophète" de l'Abbé, "Une île à la mer" de Poupon et "Kurokuma" de Morvan et Nemiri !
Des nouvelles: "Complainte de l'essuie-glace" de Royon, "Le bourreau de mes thunes" de Bordaçarre, "La vie s'appelle ma fille" de Bourdic, "La couenne" de Paggetto et "Le vieil homme et la bière" de Berry !
Des reportages/portraits: "Dans la cuisine" avec Sourdrille, "Dans le grenier" de Ewenczyk, "La boxe féminine" par Levy, "Facts and fiction" par Picault et B-Gnet et "Boxe Office" de Tomahawk !

Par Fredgri, le 21/05/2015

Notre avis sur l'album Mai/juin 2015

Nouvelle fournée d'Aaarg et encore une fois de l'excellent contenu, tant rédactionnel que graphique !

Je regrette juste l'absence de planche par Pierre Place, mais avec la sortie récente de son album je dirais que c'est très agréablement compensé !
En tout cas beaucoup de très bonnes choses et comme à mon habitude je préfère me concentrer sur les petits coups de cœur...
Tel que, par exemple, ces remarquables pages de Lucas Varela (qui vient de sortir un sublime album chez Delcourt "Le jour le plus long du futur", que je vous conseille vivement !) sur un scénario d'Antoine Ozanam. L'histoire ou se croise le parcours de trois personnages est captivante avec ce qu'il faut de cynisme et de désillusion. Un vrai régal ! J'ai bien aimé aussi le "Kirk ne renonce jamais" de Reuzé et Fayol, qui poussent leur idée jusqu'à l'absurde, deux hommes qui s'opposent au fil des ans... Le portrait de Sourdrille est juste exceptionnel, une rencontre avec un artiste complètement atypique, qui a un vrai univers à la fois touchant et extrêmement barré ! "Love affair" d'Hennebaut nous propose une sorte de polar en devenir savoureux ! "The bus" de Kirchner est toujours un pur plaisir de lecture, "Un homme de goût" revisite l'histoire du petit poucet avec humour et cruauté, l'entretien avec Serge Ewenczyk, le patron de Ça et là est passionnant, plein d'info, pas de langue de bois et beaucoup de transparence autour de l'édition, des indépendants, des chiffres.... A lire absolument ! Comme auparavant je continue de suivre avec impatience l'histoire de Morvan et Nemiri "Kurokuma, c'est beau et captivant, vivement la sortie en album !
Autrement, je vous conseille aussi les illustrations de Munoz "Mauvaises mines" qui viennent ponctuer régulièrement ces pages !

Pas grand choses à "jeter" mine de rien, si ce n'est ce reportage sur la boxe féminine qui, à mes yeux, n'a pas forcément grand chose à voir dans ces pages, mais bon, why not !

Donc globalement du très bon taff, avec beaucoup de personnalité et cette flamme qui ne faiblit pas une seconde ! Ce qui fait qu'Aaarg reste encore et encore une référence de la bande dessinée indé actuelle, sans concession, avec des récits qui sortent des créneaux habituelles, de ce que l'on peut trouver sur le marché !
Venez soutenir cette expérience éditoriale qui s'accompagne actuellement par plusieurs sortie d'albums tel que "Pretty Little Nightmare" de Chauvel et Boivin, "Bonsoir" de B-Gnet, "Zapatistas" de Place, "Rua Viva 1" de Loïs et ElDiablo, ainsi que d'un livre: "Joblard, l'hygiène de la vermine" de Royon !
Donc beaucoup de BD et de lectures à ne pas louper !

Très bonne lecture à tous, et vivement le prochain numéro !

Par , le

Les albums de la série AAARG!