AAARG! MENSUEL
Mai 2016

Dans ce numéro:

Bande dessinée :
"90 minutes" de Yannick Grossetête, "Point de croix pour les braves" de B-gnet, "Ouikid Parade !" de Julien Loïs & Kax, "Glory Owl", "Le pilier du bar central" de Lisà Ristorcelli, "Un bon café" de Fred Beltran & Charles Berberian, "Down with the kids" de Dav Guedin, "Spike" de Tim Lane, "Mauvaises mines" de Jonathan Munoz, "L’écho sonore" de Tanguy Ferrand & Alexis Horellou, "Plus qu’hier, moins que demain" de Fabcaro, "A bag full of tricks" de Aurélien Ducoudray & Marie Dumoulin, "Muertos, épisode 6" de Pierre Place et "Le Vagin, épisode 4" de Jason Little.

Littérature :

"Va te faire naître" de Jean-Marc Royon et "Le Poulpe" de Jean-Bernard Pouy.

Chroniques/Articles/Dossier :

"Ego+tripes" et "Dans le rétroviseur" de Hilaire Picault, "Les chroniques de la bouche bée" de Patrick Baud, "In bed with David Vann" par Christophe Dupuis, "Chronique de la Lune" de Lucie Servin, "De Hollywood à Washington" de Melvin Zed et "Luz" par Lucie Servin.

Groupe du mois :
Thee Verduns

Par fredgri, le 7 juin 2016

Publicité

Notre avis sur AAARG! MENSUEL #4 – Mai 2016

Voilà, aux dernières nouvelles, l’aventure Aaarg ! mensuel est terminée, jusqu’à nouvel ordre !
Nous avons soutenu cette revue dans ses deux formules, et ce depuis sa création, et nous croisons les doigts pour que l’équipe puisse trouver une solution et revenir en pleine forme ! Mais c’est vrai qu’aujourd’hui la survie d’une telle revue est difficile, il faut avoir une trésorerie solide, des abonnés et même si la campagne Ulule a bien marché, ça n’a pas suffit !

En attendant, cette nouvelle livraison est évidemment très intéressante, comme d’habitude !

Alors Aaarg ça reste une publication très importante, parce qu’elle propose de la BD indépendante bien engagée, audacieuse et vivante, parce qu’elle n’hésite pas à varier ses centres d’intérêt (des planches, certes, mais aussi des articles de fond et des nouvelles à lire), parce qu’ici il n’est pas question d’aller prendre le lecteur pour un con en lui glissant des choses trop consensuelles… On en a pour notre argent et en plus on est informé sur des sorties qui ne sont habituellement pas trop mises en avant !

Il peut y avoir des détracteurs, après tout la formule a quelque peu évolué depuis sa version trimestrielle, néanmoins, on reste fidèle au poste car c’est important de soutenir ce genre d’initiative éditoriale, mais aussi d’avoir cette fenêtre ouverte sur une production moins encline à être sous les spotlight !
Sans oublier qu’on est quand même gâté avec les planches de B-Gnet, de Pierre Place, de Lisà Ristorcelli (une très belle découverte que je vous conseille vivement), de Jason Little… Puis il y a aussi le retour de Beltran accompagné par Berbérian (8 pages qui donnent envie d’en avoir plus !) et la magnifique couverture de Mezzo !

Alors oui, c’est dommage, mais je préfère, pour ma part, me dire que c’est une pause en attendant que l’aventure redémarre sur un meilleur socle !

A Sceneario, nous aimons Aaarg ! et nous comptons bien continuer à les chroniquer, qu’il s’agisse de leur revue comme de leurs albums !!!

A très bientôt j’espère !

Par FredGri, le 7 juin 2016

Publicité