AAARG! MENSUEL #7 Janvier/février 2017

voir la série AAARG! MENSUEL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Aaarg!/Bigger Boat Scop SARL

Genre :

Revue

Sortie :

Résumé de l'album Janvier/février 2017

Au sommaire de ce numéro:

Bande dessinée :
"Moins qu'hier, plus que demain" de Fabcaro, "Méprise" de Dominique Hennebaut, "Engagez-vous" de Starsky et Pierre Place, "Coupable hier" de Moutch et Will Argunas, "Erratoum" de Kax et Tarabiscouille, "The Siobodan Diantalvic Post" de Slobodan Diantalvic, "Down with the kids" de  Dav Guedin, "Fatum" de Patrick Baud et Fred Druart, "Glory Owl", "Maybe things will be better in Chicago" de Nicolas Moog, "Test Drive" de Krent Able, "L'Echo sonore" de Tanguy Ferrand et Alexis Horellou, "Point de croix pour les braves" de B-gnet, "Merry Tragedies" d'Aurélien Ducoudray et Toma CHKP, "La fièvre acheteuse" de Caritte et Horellou, "Le jeu de l'amour" de Gad, "90 minutes" de Yannick Grossetête et "Le Vagin, Chapitre 6" de Jason Little.

Littérature :
"Va te faire naître" de Jean-Marc Royon et "Fantômes de bitume" d'Eddie Paggetto.

Chroniques/Reportages/Dossiers :
"Dans le rétroviseur" et "Ego+tripes" de Hilaire Picault, "Portraits" de John Kelly et Laurent Théron par Yann Levy, "De Hollywwod à Washington (1960 - 1970) Le merdier" de Melvin Zed, "Chronique de la Lune" de Lucie Servin, "Dans l'atelier de Philippe Druillet" par Lucie Servin, "Dans la cuisine de Dav Guedin", "In bed with Anthony Pastor" par Mina Zampano et "Si t'en reveux y'en re n'a" de Pierrick Starsky.

Par Fredgri, le 21/02/2017

Notre avis sur l'album Janvier/février 2017

Une nouvelle fournée de Aaarg avec ce numéro qui sort, malgré tout,assez discrètement.
Et c'est bien dommage, car, une nouvelle fois le contenu vaut le déplacement, sans aucun doute. Plus que jamais Aaarg reste une revue qui s'engage, qui s'assume dans son indépendance, dans les idées qui s'y glissent deçi delà et ce positionnement face aux inégalités, à la dérive populiste nauséabonde qui nous enveloppe de plus en plus. Et même si Aaarg est bel et bien une revue de bande dessinée elle s'ouvre à des sujets, à des textes forts et des portraits brossés sans fard qui ont le mérite de nous interpeler !

Et l'excellente couverture de Julien Loïs (qui réalise aussi les dessins figurant sur les autocollants offerts en cadeau avec ce numéro) annonce tout de suite la couleur... L'aventure Aaarg n'est pas de tout repos, mais malgré les embuches qui se présentent, elle compte bien continuer de plus belle !

Beaucoup de très bonnes choses, donc, ce mois-ci. Outre les textes de Jean-Marc Royon et Eddie Pagetto, fidèles parmi les fidèles, j'ai, pour ma part, beaucoup apprécié les planches de Fabcaro, Dominique Hennebaut, Patrick Baud & Fred Druart, Moog, Krent Able (très dérangeantes, au demeurant !!!), B-Gnet, Ducoudray & Toma CHKP, Caritte & Horelou, ainsi que la suite du "Vagin" de Little !
Une très belle fournée qui nous propose de très bonnes lectures, histoire d'apprécier des récits en marge de ce qui se propose normalement dans les rayons de BD !

Au risque de me répéter, il est important de soutenir ce genre de revues indépendantes, quitte même à la demander à votre buraliste, à en parler autour de vous. 10€ pour 130 pages c'est imparable !

Très fortement conseillé, bien sur !
Vivement le prochain numéro !

Par , le

Les albums de la série AAARG! MENSUEL