AAARG! MENSUEL #3 Avril 2016

voir la série AAARG! MENSUEL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Aaarg!/Bigger Boat Scop SARL

Genre :

Revue

Sortie :
ISBN : 9782370310521

Résumé de l'album Avril 2016

Ce mois-ci, dans Aaarh! Mensuel:

Bande dessinée :
"Si vous avez raté le début" de Soucié, "Ouikid Parade" de Julien Loïs, "Les gazelles" de Dominique Hennebaut, "Mauvaises mines" de Jonathan Munoz, "Point de croix pour les braves" de B-gnet, Glory Owl, "Plus qu'hier, moins que demain" de Fabcaro, "Le silence de la mère" de Caritte & Horellou, "Down with the kids" de Dav Guedin, "The passenger" de Tim Lane, "Merry Tragedies" de Ducoudray & Toma CHKP, "L’écho sonore" de Tanguy Ferrand & Alexis Horellou, "Muertos, épisode 5" de Pierre Place et "Le vagin, épisode 3" de Jason Little.

Littérature :

"Va te faire naître" de Jean-Marc Royon et "Le Poulpe: Sick Road" de Karim Madani.

Chroniques/Articles/Dossier :

"Les chroniques de la bouche bée" de Patrick Baud, "Chronique de la Lune" de Lucie Servin, "London calling" de Yann Levy, "Ego + tripes" et "Dans le rétroviseur de Witko" de Hilaire Picault, "De Hollywood à Washington" de Melvin Zed et "In bed with Frederik Peeters".

Groupe du mois :

Stop II

Par Fredgri, le 25/04/2016

Notre avis sur l'album Avril 2016

Voilà notre "dose" mensuelle d'Aaarg!, le rendez vous qui met la pêche !

Cependant, comme je le signalais auparavant, cette nouvelle formule a adopté quelques petits changements, notamment, une touche supplémentaire liée à l'actualité, au "réel", qu'il s'agisse du supplément, en fin de volume "Rien" (disparue dans ce troisième numéro), des chroniques tournées vers des sujets sensibles ou encore des planches à finalité didactique. Le regard de la rédaction s'affine donc et dépasse les tirades jubilatoires jusqu'ici cantonnées aux excellents éditos de Pierrick Starsky !
J'avais néanmoins trouvé que les deux premiers numéros manquaient de peps, et force m'est de reconnaître qu'il s'agissait certainement d'une légère illusion, tant dans ce nouvel opus j'ai le sentiment de retrouver le mag en pleine forme !
Il faut dire que l'édito qui tente de se mettre dans la tête de notre "cher" président nous accueille avec brio dans ce nouveau numéro.
Du mordant, du style, du Aaarg! quoi !!!

Et même si je ne suis pas particulièrement convaincu par la pertinence d'avoir une chronique "on the street", j'avoue que cela reste une lecture très intéressante, on regrette juste qu'il n'y ai pas de "Rien" ce mois-ci !

Mais avant tout, c'est une nouvelle fois un vrai bonheur de retrouver les auteurs habituels dans ces pages ! Et plus particulièrement la page de jeu de Julien Loïs (on en veut plus !!!), "Les Gazelles" de Dominique Hennebaut, "Point de croix pour les braves" de B-Gnet, "Merry Tragedies" de Ducoudray et Toma CHKP, "Muertos" de Pierre Place ou encore "Le Vagin" de Jason Litte. De l'humour, du noir et blanc sublime ou encore des planches magnifiques !
La tournée Avril est un bon crue !

Petit à petit, la revue continue de se construire une vraie identité dans le paysage BD français, imposant un nouveau modèle de publication et démontrant qu'en effet, et malgré les machines de guerre éditoriales qui ont tendance à tout rafler, il y a encore bel et bien de la place pour des projets audacieux et surtout indépendants !!!

Aaarg! Mensuel reste donc un projet particulièrement intéressant qu'il est important de soutenir à tout prix !

Vivement le mois prochain !

Par , le

Les albums de la série AAARG! MENSUEL