AAARG!
Mars/avril 2014

Voilà donc le tout nouveau Aaarg! tout chaud tout beau, avec au programme des BD: Rustin, Tatoo Connection, Paf et Encule, Zapatistas, La vie devant soi, Grotesk, Old boy, Nos tendres années…), des nouvelles (Licencé, Nature morte avec poisson rouge, Ne tirez pas sur le mécano), des articles/dossiers (Zoom sur Julien Loïs, Les chroniques de la bouche béé, Mad Max, Zoom sur Frédéric Voisin…), le tout avec une bonne dose de culture à la masse !!!

Par fredgri, le 20 mars 2014

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur AAARG! #3 – Mars/avril 2014

Vous le savez, ici, à Sceneario, on soutient de tout cœur Aaarg! et son équipe. Enchantés par les premiers numéros nous continuons fidèlement de suivre cette passionnante aventure éditoriale. Car il est ici bien question d’une vraie aventure, un pari d’indépendance, de cohérence, d’intégrité, en marge d’un milieu BD qui s’institutionnalise de plus en plus. Il est donc important, voir vital, de souligner cette initiative en espérant qu’elle dure le plus longtemps possible !

Et pourquoi pas ? Après tout, on a devant nous un magazine de qualité, avec des planches très variées, des nouvelles bourrées de personnalité, des artistes qui ne demandent qu’à exploser, d’une très grande originalité, sans oublier la qualité d’impression et de papier d’une très belle facture !
Toute l’équipe s’est donc à nouveau rassemblée pour nous livrer un numéro qui démontre une nouvelle fois le dynamisme d’Aaarg! et cette volonté de frayer hors des sentiers battus.
Qu’il s’agisse de l’édito passionné de Pierrick Starsky qui revient sur les motivations derrière le projet de la revue, de la magnifique couverture (un sans faute jusque là) de Julien Loïs, des différentes BD (j’adore les Zapatistas de Pierre Place, les Rustine de Witko, La vie devant soi de Starsky et Rica, Les frères McTerman de Caritte et Jürg ou encore les impressionnantes 42 pages de Tord Boyaux de Starsky, Caritte et Rifo), des nouvelles ou des articles, tout participe à un même élan, un même esprit sans concession !

D’autant qu’on sent bien qu’il y a aussi beaucoup d’exigence, mais aussi beaucoup de plaisir et de complicité dans la fabrication de ces pages qui se dévorent d’une traite. Et je crois que c’est justement ce qui montre le mieux l’esprit de tout ce petit monde, la convivialité qui nous renvoie aux débuts de mag cultes comme Metal Hurlant, Fluide, l’Echo, une équipe soudée, une bonne ambiance palpable dès les premières pages !

Ce troisième numéro relève donc haut la main le défi des précédents, c’est passionnant, on apprend pas mal de choses (tenez, lisez l’article sur les micronations, par exemple !), on se fait plaisir et surtout on se régale avec des auteurs en pleine forme, la nouvelle scène qui a la pèche !

Je n’ai pas envie de davantage décrire l’intérieur du numéro car une chose est certaine, il faut absolument que vous vous procuriez ces trois numéros, que vous vous abonniez dans la foulée et que vous passiez le mot autour de vous, que la nouvelle se répande.
Aaarg! c’est indispensable…
Vous êtes prévenus !

Par FredGri, le 20 mars 2014

Publicité