Un voyage à colorier

Derrière ce prétexte de "livre à colorier" se cache en fait un artbook en noir et blanc qui nous permet de découvrir l’univers bienveillant de Jeremyville, un artiste new-yorkais…

Par fredgri, le 2 juin 2017

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Un voyage à colorier

Parce qu’au final on oublie assez vite l’aspect "à colorier" pour se laisser emporter dans ces petites bouffées d’air frais qui prônent la pensée positive, généreuse et bienveillante.

C’est peut-être parfois un peu nian nian, surtout quand l’artiste appuie ses dessins avec des messages très appuyés, peace, love, believe etc. Toutefois, dans un monde qui a tendance à se conforter dans des attitudes anxiogènes, regardant le voisin barbu d’un œil apeuré, je trouve bien, voir même important, de se rafraichir un peu la tête avec des petits messages de ce genre, légèrement décalés, servis par un graphisme en ligne clair, très street art dans l’esprit !
Et d’ailleurs on sent bien que le dessin n’est pas important en soi, ce sont les idées, l’énergie qu’il véhicule qui le sont !

Donc, il se peut que vous n’ayez nullement envie de sortir les feutres pour barbouiller tout ça, mais le simple fait de le feuilleter devrait déjà vous être agréable !

Par FredGri, le 2 juin 2017

Publicité