A TOWN WHERE YOU LIVE
Tome 1

Haruto Kirishima est un adolescent qui coule des jours paisibles dans une petite ville de province du Japon. Sa vie est chamboulée le jour où Yuzuki Eba, la fille d’un ami de son père vivant jusqu’à lors à Tokyo, s’installe sous leur toit pour ses trois années de lycée. Haruto n’apprécie guère l’arrivée de cette inconnue dans sa maison – et son lycée – et est bien décidé à la maintenir à l’écart de sa vie. Malheureusement pour lui, alors qu’il fait visiter le lycée à Yuzuki, ils croisent la jolie Nanami Kanzaki – dont Haruto est secrètement amoureux – que le jeune homme cherche à tout prix à éviter afin qu’elle ne se fasse pas de fausses idées sur la relation qu’il pourrait entretenir avec Yuzuki !

Par PEK, le 30 juin 2011

Publicité

Notre avis sur A TOWN WHERE YOU LIVE #1 – Tome 1

Voici une nouvelle série qui ne manquera pas de ravir le coeur des jeunes filles et jeunes femmes qui la liront. Tous les ingrédients du shônen sont là, amour, romance, incompréhensions, tentative d’approche, coeurs sérrés …

Les héros de cette aventure sont de jeunes collégiens qui font leurs premiers pas sur le chemin tortueux des sentiments. L’amour n’est pas un long fleuve tranquille et réussir à exprimer l’affection que l’on porte à une personne peut se révéler être un véritable calvaire… Bien que j’ai apprécié cette lecture je dois dire que je me fais vieux pour ces histoires d’amourette, je trouve que ces héros, bien qu’en plein apprentissage, ne sont pas assez matures et cela m’ennuie en terme de confort de lecture… En fait, je ne comprends pas leurs réactions que je considère comme irationnelles car non-logiques ! Malgré tout, même si cette histoire ne me parle que peu, je suis persuadé qu’entre les mains de jeunes adolescente elle saura faire rêver des centaines de coeurs …

Comme l’histoire ne me plaît pas plus que cela je m’arrêterai plus longuement sur le dessin qui est, je dois bien l’avouer, vraiment bien réussi. Les scènes d’extérieur sont de pures merveilles et le rendu de la luminosité, des saisons et des éléments temporels est parfait … Donc si vous êtes comme moi, un garçon agé de plus de 16 ans et que cette histoire ne vous parlera pas outre mesure, prenez au moins le temps de découvrir les prouesses de dessin déployées ici …

Par PEK, le 30 juin 2011

Publicité