A tous les coups c'est Spirou

Spirou et Fantasio veulent absolument trouver un emploi, qu’importe lequel, c’est une question de survie. Ils deviennent donc pompistes, puis pompiers. Mais tout ça c’est quand même pas mal d’émotion, ils décident alors de partir en vacances à la campagne ou ils croisent une jolie journalistes qui fait du camping sauvage, puis s’en reviennent en ville pour s’affronter à la courses…

Par fredgri, le 15 décembre 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur A tous les coups c’est Spirou

A la base de cet album, il y a des mini récits publiés sous forme de strips et offert aux abonnés de Spirou. Trois premiers livrets, complétés par l’équivalent d’un quatrième, viennent donc se regrouper ici afin de montrer les péripéties de nos deux aventuriers sans le sou !

Comme on peut s’y attendre avec Al Severin, c’est léger, très enlevé et ça ne se prend pas la tête une seconde. Du coup on se laisse rapidement entraîner dans ces petites histoires qui peuvent très bien se lire indépendamment les unes des autres.
On retrouve ainsi nos deux héros, accompagnés par Spip, dans des scénettes pleine d’humour, dans une sorte de Bruxelles d’après guerre, tentant de survivre entre deux grandes aventures ! Le style extrêmement rétro de l’artiste fait véritablement tout le charme de ces planches. C’est magnifique, bourré d’énergie, avec un trait d’une très grande fluidité… Comment ne pas se laisser séduire par ce style ?

Et même si cela reste des petits récits sans lendemain, qui ne s’inscrivent donc pas dans la continuité de la série, cela reste une très agréable pause avec laquelle on se régale avec plaisir !
Je dois bien dire que je suis plus que fan de ce trait sans pareil, complètement en marge de ce qui se produit actuellement ! Ça mériterait de se pencher sur ce que produit, à compte d’auteur, Al Severin, dans son coin ! N’hésitez pas à creuser de votre côté !

En attendant, c’est un formidable cadeau à offrir !

Par FredGri, le 15 décembre 2016

Publicité