A.S.T. #3 Bas les masques !

voir la série A.S.T.
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SARBACANE

Genre :

Aventure

Fantasy

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782848658841

Résumé de l'album Bas les masques !

Les Terres d'Alkyll. L'Apprenti Seigneur des Ténèbres a vaincu Stéaras, du coup, il a pris sa place sur le trône. Mais, il y a quelque chose qui ne va pas, qui le tracasse. Toutefois, le peuple apprécie cet Apprenti Seigneur des Ténèbres, il n'a pas peur de lui, même s'il augmente les taxes. Les sujets sont vraiment heureux et le pays est prospère.
En fouillant dans la bibliothèque, il trouve un livre: "Le Grand Livre des Quêtes". Il trouve la sienne: il doit aller chercher une relique nommée "La Main du démon" qui se trouve dans la Montagne du Diable. Gonzague et Slurp l'accompagnent, comme son amie la princesse. Il remet l'ancien roi sur le trône et voilà notre Apprenti Seigneur des Ténèbres lancé dans sa quête... Une quête sans repos et semée d'embûches...

Par Berthold, le 05/02/2018

Notre avis sur l'album Bas les masques !

Elle est vraiment sympathique cette série pour la jeunesse, mais elle peut très bien plaire aux grands jeunes !

Ce troisième opus est bourré d'humour et d'aventures. On ne s'y ennuie pas.
Morin nous invite à suivre une quête riche en surprises et en émotion (et en fous rire aussi). Les héros sont tops, Gonzague et Slurp en tête ! Il y a aussi ce jeune héros en herbe, nommé Krokk, qui se lance à leur poursuite en compagnie du Mage Kinion, un mage au chomage depuis 200 ans, tout de même, et qui reprend du service en tant qu'éducateur de héros.
Ce tome semble aussi faire hommage à la saga Hellboy, puisque la Main du démon, la relique que recherche l'A.S.T. ressemble étrangement à celle du personnage imaginé par Mignola.

Le dessin de Ced est excellent. Il a un style cartoon qui fonctionne à merveille. C'est vivant, dynamique et souple. C'est tout simplement efficace, et en plus, son trait est drôle.

Comme vous devez le soupçonner, je vous recommande sans hésiter la lecture de cet album pour les jeunes lecteurs, certes, mais qui ravira aussi les grands !

 

Par , le

Les albums de la série A.S.T.