A LA RECHERCHE DE LA LICORNE
Les forgerons blancs

La route est longue qui mène aux territoires où l’on trouve des licornes. C’est ce que constatera Juan de Olid qui devra gérer des hommes à qui l’on avait caché le véritable objectif de l’expédition et qui devra composer avec les différents interlocuteurs qu’il rencontrera sur l’itinéraire de son expédition, un parcours synonyme de découvertes ô combien déstabilisantes pour un homme de son époque…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur A LA RECHERCHE DE LA LICORNE #2 – Les forgerons blancs

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la couverture de cet album n’a pas mis de son côté toutes les chances d’attiser la curiosité des lecteurs qui n’auraient pas lu le premier tome de la série ! Cette couleur dominante du fond, un jaune uni et criard, est en effet un choix étrange et tend à rendre moins visible le sujet dessiné, pourtant réalisé avec finesse et montrant une scène pour le moins intrigante…

Dommage, car ce tome, comme le précédent et le suivant, contribue à faire de la trilogie A la recherche de la licorne une série historique d’un grand intérêt, autant au niveau de l’histoire que du dessin dont on sait d’ailleurs qu’il a, depuis, connu un regain de reconnaissance et cela grâce à la série Djinn dessinée par la même artiste : Ana Miralles.

Ce tome, tout comme la série dans son entièreté, est donc à ne pas ignorer. Si le style n’est certes plus celui qui a le vent en poupe à la date de cet avis, il a quand même fait les beaux jours du neuvième art dans les années 90. Ce qui n’est pas rien…
 

Par Sylvestre, le 16 octobre 2008

Publicité