A LA RECHERCHE DE LA LICORNE #3 Finis Africae

voir la série A LA RECHERCHE DE LA LICORNE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Vécu

Genre :

Adaptation

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 2723423344

Résumé de l'album Finis Africae


C’est au prix d’innombrables épreuves et de sacrifices non moins nombreux que les membres de l’expédition conduite par Juan de Olid finiront par approcher enfin ces licornes qui leur auront fait parcourir des terres africaines jusque là complètement inconnues. Le combat contre l’animal de légende marquant une étape décisive dans la mission du capitaine, il sera néanmoins le point de départ d’une nouvelle aventure de taille : celle du retour vers la Castille...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Finis Africae


Quelle richesse dans ce troisième tome ! Non seulement on ré-entendra par exemple parler du balafré qu’on avait laissé suivre sa propre route, non seulement on assistera à des scènes très fortes, voire très violentes, mais en plus - et surtout - on apercevra enfin cette licorne qui aura fait partir à l’aventure nos arbalétriers et Juan de Olid à leur tête !

La qualité du graphisme n’a pas faibli au cours de la trilogie. Quant à l’histoire, peut-être plus dans ce troisième tome que dans le précédent, elle est pleine de surprises. En effet, depuis des années que l’expédition est partie, des choses ont changé au royaume de Castille et sur la scène internationale. Des choses qui vont jouer sur la destinée de Juan de Olid, tout comme vont le faire les connaissances de l’époque qui ne cessent d’avancer et qui vont lancer notre héros dans une nouvelle aventure à part entière : le chemin du retour, qui désormais est à suivre dans la continuité de l’itinéraire déjà parcouru puisque la Terre, quelle bonne blague, serait une sphère ! A ce sujet, on notera la furtive présence en un même lieu de notre explorateur et d’un autre, très connu, qui allait partir vers les Indes en faisant voile vers le ponant...

Fin d’une superbe fresque historique, Finis Africae est une lecture à ne pas ignorer, un plongeon dans une Afrique sauvage mystérieuse (à découvrir « à la Zoulouland ») doublé de l’accompagnement d’un vrai héros que l’ère des changements soufflant sur son pays d’origine figera dans l’hébétude suscitée par l’extraordinaire expérience qu’il aura vécue aux confins d’un continent jusque là inconnu de ses pairs.

A la recherche de la licorne est une merveilleuse histoire dans la plus pure tradition des grandes fresques d’aventure et d’exploration. Une série que je vous conseille fortement.
 

Par , le

Les albums de la série A LA RECHERCHE DE LA LICORNE